XV de France : quatre changements pour la revanche contre l'Écosse

, modifié à
  • A
  • A
Jacques Brunel a annoncé la nouvelle composition avec 48 heures d'avance.
Jacques Brunel a annoncé la nouvelle composition avec 48 heures d'avance. © Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Partagez sur :
Cinq jours avant la rencontre face à l'Écosse, Jacques Brunel a annoncé la composition de son équipe. Quatre changements ont été effectués, avec notamment le retour de Guirado.

Le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel a donné mardi avec 48 heures d'avance la composition d'équipe pour affronter l'Écosse samedi à Édimbourg, au sein de laquelle il a effectué quatre changements, dont le retour du capitaine Guilhem Guirado.

Pas de grand chambardement

Une anticipation "afin de préparer dans les meilleures conditions la rencontre", deuxième match de préparation à la Coupe du monde au Japon, du 20 septembre au 2 novembre, a expliqué l'encadrement dans un communiqué. Brunel a donc renoncé à la tentation de procéder à un large remaniement, afin de parfaire les automatismes et de mettre toutes les chances de son côté pour glaner un deuxième succès sur la route du Mondial.

Outre Guirado, touché aux côtes et ménagé samedi dernier à Nice face au XV du Chardon (32-3), le deuxième ligne Félix Lambey, le troisième ligne Arthur Iturria et l'arrière Thomas Ramos intègrent l'équipe. Guirado remplace Chat, alors que Lambey prend la place de Paul Gabrillagues, sous la menace d'une suspension après un déblayage dangereux samedi dernier. Iturria a lui été préféré à François Cros et Ramos, buteur, à Maxime Médard.

Parmi les remplaçants, le pilier gauche Cyril Baille, le deuxième ligne Romain Taofifenua et le troisième ligne Yacouba Camara intègrent la feuille de match.

Le XV de départ : Ramos - Penaud, Fickou, Fofana, Raka - (o) Lopez, (m) A. Dupont - Ollivon, Alldritt, Iturria - Vahaamahina, Lambey - Slimani, Guirado (cap), Poirot
Remplaçants : Chat, Baille, Setiano, R. Taofifenua, Y. Camara, Serin, Ntamack, Médard