VIDEO - Un hockeyeur sommé d'arrêter de... lécher le visage de ses adversaires

"La NHL a clairement indiqué au joueur que son comportement de la veille était inacceptable"
"La NHL a clairement indiqué au joueur que son comportement de la veille était inacceptable" © Maddie Meyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP
L'ailier canadien de Boston Brad Marchand s'est vu officiellement sommé d'arrêter de provoquer ses adversaires, auquel cas cela constituerait une "infraction au code disciplinaire".

L'ailier canadien de Boston Brad Marchand a été officiellement sommé samedi par la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) d'arrêter de provoquer ses adversaires, en leur léchant le visage. "Colin Campbell (l'un des vice-présidents de la NHL) s'est entretenu avec Brad Marchand et le manageur général des Bruins Don Sweeney ce samedi", a indiqué la NHL sur son compte Twitter. "La NHL a clairement indiqué au joueur que son comportement de la veille était inacceptable et qu'en cas de récidive dans le futur, cela sera traité comme une infraction au code disciplinaire", a-t-elle indiqué.

"Pas de place pour ça dans notre sport". Vendredi lors de la quatrième rencontre entre Boston et Tampa Bay dans le cadre du 2ème tour des play-offs, Marchand avait léché le visage de Ryan Callahan alors que les deux joueurs s'expliquaient après un duel musclé. "Il m'a frappé quatre fois au visage, on était de plus en plus près l'un de l'autre", s'était défendu Marchand après la rencontre remportée en prolongation 4 à 3 par Tampa Bay. "Il n'y a absolument pas de place pour ça dans notre sport, je ne comprends pas", s'était emporté l'entraîneur de Tampa Bay, Jon Cooper.

Tenter de lui faire perdre son calme. Tampa Bay mène trois victoires à une et n'a plus besoin que d'une victoire pour atteindre la finale de conférence. Le match N.5 est programmé dimanche. Marchand, 29 ans, avait déjà fait parler de lui au premier tour pour un geste similaire sur un joueur de Toronto, Leo Komarov, dont il avait léché une joue. Durant la saison régulière, Marchand avait embrassé sur la joue le même Komarov, pour tenter de lui faire perdre son calme.