VIDÉO - Ligue Europa : un arbitre sévèrement blessé à la tête par un projectile

, modifié à
  • A
  • A
Arbitre illustration 1280
L'arbitre a été gravement blessé à la tête et n'a pu reprendre sa place (photo d'illustration). © Paul ELLIS / AFP
Partagez sur :

Fredrik Klyver, arbitre assistant, a reçu une bouteille pleine sur la tête, lancée par un supporter du club autrichien du SK Sturm Graz, lors d'un match de Ligue Europa. Le coupable a été interpellé.

VIDÉO

Le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa a été marqué par un incident grave et déplorable, jeudi soir. Au stade Merkur-Arena, le SK Sturm Graz, club autrichien, recevait au match aller les Grecs de l'AEK Larnaca. A la 77ème minute, alors que les locaux étaient menés 2-0, Fredrik Klyver, arbitre assistant, a reçu une bouteille pleine sur la tête. Le front en sang, il n'a pu reprendre sa place et le match a été interrompu 24 minutes. Une agression rare et déplorable.

Le supporter arrêté. Après la rencontre, perdue 2-0 par les Autrichiens, le SK Sturm Graz a publié un communiqué sur son site, indiquant que l'individu qui avait jeté la bouteille avait été arrêté. "Ce comportement d'un fan lors du match de Ligue Europa est nullement acceptable. Cela nuit à la réputation du football et du club", assure-t-il. Nous essayons toujours de voir le football comme une célébration positive et de nous attaquer à ces problèmes avec précision. Nous sommes désolés de ce qu'il s'est passé aujourd'hui, nous avons déçu de nombreux fans de football."