Publicité
Publicité

Six mois de prison avec sursis requis contre l'ancien animateur de «Danse avec les stars», Vincent Cerutti

Emma Ben Youssef Sudarovich - Mis à jour le

Le parquet de Paris a requis six mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende contre l'ancien animateur de TF1, Vincent Cerutti. Il est accusé d'agression sexuelle par l'une de ses anciennes collaboratrices, à qui il aurait mordu les fesses en 2015, dans les locaux d'une radio.

Le parquet de Paris a requis six mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende contre Vincent Cerutti. L'ancien animateur de Danse avec les stars est accusé d'agression sexuelle par l'une de ses anciennes collaboratrices.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Un chien enragé"

L'affaire remonte à 2015. A l'époque, Vincent Cerutti travaille pour une radio du groupe NRJ. Au sein même des locaux de la station, il aurait alors mordu les fesses de l'une de ses collègues, à travers son jean, avant de réitérer l'agression en 2016, lors d'une séance photo.

Comme le relatait la plaignante devant la commission d'enquête de l'Assemblée sur les violences commises dans le milieu de l'audiovisuel, "il avait l'habitude de mordre les fesses de ses collaboratrices. Je l'avais prévenu qu'il n'était pas question qu'il me touche". Une mise en garde qui sera restée veine étant donné qu'en "2015, alors que je ne m'y attendais pas, il s'est acharné comme un chien enragé sur mon fessier", selon la victime. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Si Vincent Cerutti a toujours reconnu les faits, il affirme cependant qu'il n'y avait "aucune connotation sexuelle". Alors qu'il encourait jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende, le parquet de Paris a requis six mois avec sursis et 10.000 euros d'amende. Le tribunal correctionnel de Paris rendra sa décision le 4 février prochain.