Vainqueur à Plock, le PSG handball se qualifie avec la manière pour les quarts de Ligue des champions

C'est la dixième qualification consécutive du PSG pour les quarts de finale de la plus grande compétition européenne
C'est la dixième qualification consécutive du PSG pour les quarts de finale de la plus grande compétition européenne © AFP
  • Copié
avec AFP
Le PSG handball a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions grâce à sa victoire chez les Polonais de Plock (32-26) jeudi. Avec ce succès maîtrisé, les Parisiens sont même assurés de terminer à la première place du groupe B avec quatre points d'avance sur Magdebourg et Veszprem avant la dernière journée.

Grâce à sa victoire à Plock (26-32), le PSG Handball a assuré sa place parmi les deux premiers de la poule. Un résultat qui leur permet donc d’éviter de passer par les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Avec ce succès maîtrisé, le 11e en 13 matches, les Parisiens sont même assurés de terminer à la première place du groupe B avec quatre points d'avance sur Magdebourg et Veszprem, deuxièmes ex aequo avant la dernière journée.

Les coéquipiers de Nikola Karabatic, absent pour une durée d'au moins trois mois en raison d'une phlébite à la jambe droite, ont assuré une dixième qualification consécutive pour les quarts de finale de la plus grande compétition européenne.

Dernière rencontre sans enjeu

Ils ont pourtant buté sur une belle opposition en début de partie, face à des Polonais emmenés par le demi-centre russe Dmitry Zhitnikov, auteur de cinq buts dans le premier quart d'heure pour donner l'avantage aux siens (9-7). Les Parisiens ont répondu par un 4-0 sec afin de prendre les commandes et ne plus jamais les lâcher.

La deuxième période a été largement à leur avantage grâce notamment au retour de blessure plein d'assurance du pivot polonais Kamil Syprzak (six buts) et à la montée en puissance du Letton Dainis Kristopans (cinq buts), impressionnant physiquement depuis son retour à la compétition après une indisponibilité longue de plusieurs mois.

Les Parisiens avaient déjà montré leur profondeur de banc et leur cohésion en s'imposant à Zagreb (33-30) puis contre le Dinamo Bucarest (33-26) courant février, malgré de nombreuses absences. Lors de la dernière journée, sans enjeu pour eux, les Parisiens recevront les Hongrois de Veszprem qui tenteront de leur côté de décrocher leur qualification pour les quarts de finale.