Publicité
Publicité

Trophée des Champions : le PSG grand favori contre une équipe monégasque en difficulté ces dernières semaines

Cyrille de la Morinerie - Mis à jour le . 1 min

Après les fêtes, c'est l'heure de la reprise pour les footballeurs avec des matchs de Ligue 1, mais surtout le trophée des champions. Le PSG, champion de France en titre, va affronter l'AS Monaco, son dauphin, dans un match délocalisé au Qatar. Les Parisiens seront les grands favoris face à des Monégasques qui connaissent un petit trou depuis quelques semaines.

Après quelques jours de vacances, les Parisiens se sont envolés jeudi dernier. Destination le Qatar pour le trophée des Champions qu'ils disputeront face à l'AS Monaco. Dans l'avion qui a transporté toute l'équipe parisienne jusqu'à Doha, Marquinhos a lancé un message mobilisateur. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Le PSG, maintenant, n'a plus le droit à l'erreur"

Le capitaine du PSG espère s'imposer face à l'équipe monégasque, comme ce fut le cas en décembre dernier, en principauté en Ligue 1 et remporter un premier trophée en 2025 : "C'est sûr que ça va être un match difficile comme ce fut le cas lors de notre dernier match. Monaco a toujours été une très belle équipe à affronter. Une belle victoire, pour nous, ce sera le plus important". 

Le Paris Saint-Germain, ultra-dominateur en Ligue 1, invaincu même, patine en revanche en Ligue des champions. Le club de la capitale se doit de remporter dès ce dimanche soir ce Trophée des Champions pour faire le plein de confiance, assure le journaliste d'Europe 1, Jacques Vendroux : "Le PSG, maintenant, n'a plus le droit à l'erreur. Même s'il est moins brillant que les anciennes équipes du PSG, je crois que le PSG peut aller très loin cette saison et il doit gagner contre Monaco à l'occasion de ce Trophée des Champions". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mais une victoire de l'armada parisienne face à une équipe monégasque qui n'a gagné qu'une fois lors de ses quatre derniers matchs, serait presque anecdotique. L'objectif, c'est d'être fin prêt le 22 janvier prochain pour la réception de Manchester City, en Coupe d'Europe.