Aux Prud'hommes, la guerre fait rage entre le PSG et Kylian Mbappé
L'ancien joueur du PSG, Kylian Mbappé, était aux Prud'hommes ce lundi 17 novembre et a exigé 260 millions d'euros au PSG suite à son départ au Real Madrid. De son côté, le PSG a demandé 440 millions à son ancien attaquant.
Décision attendue le 16 décembre
Dans le détail, le club parisien demande 180 millions de "perte de chance" de réaliser le transfert de son joueur, 180 millions d’euros de dommage et intérêt en préjudice de l’atteinte à la loyauté des négociations contractuelles, 60 millions d’euros de dommage et intérêt en réparation de la loyauté et exécution du contrat, 20 millions de préjudice réputationnel et d’image.
Après son passage au tribunal, le PSG a publié un communiqué cinglant qu’Europe1 a pu consulter : "Le club parisien souhaite rappeler qu’il a tout mis en œuvre pendant plus d’un an pour parvenir à une solution amiable…Malgré ces efforts répétés, Monsieur Mbappé a continuellement attaqué le club à chaque occasion".
De son côté, Kylian Mbappé qui était représenté par ses avocats a demandé 263 millions d’euros à son ancien club. Les avocats du joueur réclament la requalification de son contrat de CDD à CDI, le paiement d’arriérés de salaires et accuse le PSG d’harcèlement moral. L’un des avocats de Mbappé, Maitre Delphine Verheyden a rappelé aux quatre conseillers prud’hommaux que la "vocation" de la juridiction était "de préserver les salariés, la partie faible et non l’inverse". Le conseil des Prud'hommes rendra sa décision le 16 décembre prochain.