Publicité
Publicité

Ligue des champions : PSG, OM, Monaco... le programme des clubs français pour la cinquième journée

Cyrille de La Morinerie - Mis à jour le . 1 min
Ligue des champions : chapeaux, horaire, clubs français… Tout ce qu’il faut savoir avant le tirage au sort de l’édition 2025-2026
Encore des magnifiques affiches de Ligue des champions à suivre cette semaine sur Canal+. La chaîne cryptée qui vient de décrocher les droits des Coupes d’europe de l’UEFA en intégralité jusqu’en 2031 propose à ses abonnées de superbes matchs. Pour cette 5ème journée de la ligue des champions, Marseille et Paris recevront deux clubs anglais. © Glyn KIRK / AFP

Encore des magnifiques affiches de Ligue des champions à suivre cette semaine sur Canal+. La chaîne cryptée qui vient de décrocher les droits des Coupes d’europe de l’UEFA en intégralité jusqu’en 2031 propose à ses abonnées de superbes matchs. Pour cette 5ème journée de la ligue des champions, Marseille et Paris recevront deux clubs anglais.

Trois mois après avoir battu Tottenham, lors de la séance fatidique des tirs au but, lors de la Supercoupe d’Europe, les Parisiens retrouvent le club anglais lors de la cinquième journée de la phase de championnat de la Ligue des champions. Pour cette rencontre, le Paris Saint-Germain sera privé de plusieurs joueurs majeurs comme Achraf Hakimi et Désiré Doué. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En revanche le Ballon d’or, Ousmane Dembélé, blessé contre Munich le 4 novembre dernier, a repris l’entrainement et pourrait faire son grand retour pour cette affiche de Ligue des champions. Après une défaite contre les munichois, le tenant du titre tentera de se relancer mercredi face aux Anglais emmenés par l’international français Randal Kolo Muani. Le consultant d’Europe1 Alain Giresse est confiant.

L'Olympique de Marseille doit se reprendre

"N'oublions pas le statut maintenant du Parisien Saint-Germain, qui est champion d'Europe. Ça n'a pas marché contre le Bayern qui, en ce moment, est difficile à battre. Mais il n'y a aucune raison pour qu'on ait des craintes", a déclaré Alain Giresse. De son côté, dès mardi, l'OM affrontera Newcastle. Les Marseillais qui n'ont gagné qu'un seul match cette saison en Coupe d'Europe n'ont plus le droit à l'erreur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ça va être un match test. S'il n'y a pas victoire, là, ça va poser problème. On ne peut pas s'appuyer sur les précédentes rencontres. Donc là, on attend que les Marseillais relèvent la tête pour envisager un avenir plus radieux", a ajouté l'ancien international français. Comme Il y a 21 ans, en demi-finale de la coupe de l'UEFA, l'OM espère battre le club du nord de l’Angleterre.