Trois jours avant d'affronter le PSG, Manchester et Pogba déroulent

  • A
  • A
Pogba est l'auteur d'un doublé pour Manchester face à Fulham, samedi.
Pogba est l'auteur d'un doublé pour Manchester face à Fulham, samedi. © IAN KINGTON / AFP
Partagez sur :
Manchester United a largement dominé Fulham (3-0), grâce notamment à un doublé de Pogba, samedi. Le choc contre le PSG mardi s'annonce rude.

Manchester United a largement dominé Fulham (3-0), grâce à deux buts d'un excellent Paul Pogba, pour prendre provisoirement la convoitée quatrième place de Premier League, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions, samedi en ouverture de la 26e journée. 

Doublé de Pogba. A Craven Cottage, l'issue du match n'a guère fait de doute. Dès la 14e minute, Martial a lancé Pogba sur la gauche de la surface, le champion du monde a tiré en force dans un angle fermé et trompé Rico pour l'ouverture du score. L'ailier français s'est, lui, mis en valeur quelques minutes plus tard, grâce à un superbe exploit personnel. Martial s'est échappé sur la gauche, a battu son vis-à-vis Odoi, puis éliminé Le Marchand d'une touche de balle avant d'ouvrir son pied pour tromper Rico (23). En seconde période, Pogba y est allé de son doublé en transformant un penalty obtenu par Mata (66). Pour "la Pioche", relancé avec merveille par Solskjaer, tout va bien : c'était son huitième but lors des huit dernières journées de Premier League.

Exploit. Grâce à ce succès facile contre le 19e, les "Red Devils" doublent provisoirement Chelsea (5e), qui se déplace chez le champion en titre Manchester City dimanche. À trois jours du grand choc d'Old Trafford contre le PSG en huitième de finale aller de la C1, Manchester United a réussi un exploit, inimaginable au vu des dernières performances de l'ère José Mourinho. Mais Ole Gunnar Solskjaer est entré dans la danse mi-décembre et revoilà les Mancuniens à leur meilleur. Neuf journées de championnat plus tard, couronnées par huit victoires et un match nul, ils sont bien en place pour réussir leur pari d'atteindre la prochaine C1. Le choc contre le PSG s'annonce rude pour les Parisiens.