Publicité
Publicité

Transat Café l’Or : Jérémie Beyou et Morgan Lagravière triomphent en Imoca à Fort-de-France

Axel May (envoyé spécial en Martinique) . 1 min
Beyou et Lagravière triomphent en Imoca à Fort-de-France.
Beyou et Lagravière triomphent en Imoca à Fort-de-France. © Loic VENANCE / AFP

Après les Ultim et les Ocean Fifty, les Imoca ont livré leur verdict ce vendredi à Fort-de-France. Jérémie Beyou (Charal) retrouve la victoire après une quatrième place frustrante sur le dernier Vendée Globe, tandis que Morgan Lagravière signe un triplé inédit et confirme son statut de maître des Imoca.

Après les Ultim et les Ocean Fifty, les Imoca ont livré leur verdict pour la Transat Café l’Or. Ce vendredi à Fort-de-France, Jérémie Beyou (Charal) s’est imposé, retrouvant le goût de la victoire après une frustrante quatrième place sur le dernier Vendée Globe.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À ses côtés, Morgan Lagravière signe un triplé inédit, marquant un nouveau sommet dans sa carrière. Une performance qui confirme la solidité et l’expérience des deux skippers sur cette édition exigeante de la Transat.

Une victoire attendue

Au loin, les cloches de la cathédrale de Fort-de-France sonnent alors que le voilier de Jérémie Beyou et Morgan Lagravière arrivent à quai. Le duo termine premier des Imoca, les monocoques du Vendée Globe.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Beyou, malgré toute son expérience et toute son ambition, avait échoué au pied du podium du Tour du Monde en solitaire.

La frustration de l'hiver dernier est évacuée et le Finistérien de 49 ans savoure sous le soleil des Antilles ce deuxième succès sur la Transat en double, 14 ans après celui des crochets avec Jean-Pierre Dick.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ça faisait quelques temps que je tournais autour et que je savais que ça allait revenir, mais il faut que les planètes s'alignent, il faut le bon bateau qui a bien progressé depuis l'année dernière, il faut le bon coéquipier, il faut la préparation parfaite, il faut faire zéro faute, et c'est arrivé. Je ne désespérais pas que ça arrive", assure-t-il.

Prochain arrivée : la catégorie Class40

Ce succès, Jérémy Beyou le doit beaucoup à son co-skipper Morgan Lagravière, premier marin à s'imposer trois fois de suite en Imoca.

La suite après cette publicité

Désormais, Fort-de-France attend la plus petite des catégories, les Class40, Mais il faudra patienter encore une dizaine de jours pour en connaître les vainqueurs.