Publicité
Publicité

Tour de France 2025 : Tim Merlier remporte la 9e étape, deuxième victoire d'étape pour le sprinteur Belge cette année

Philippe Folgado
Tour de France 2025 : Tim Merlier remporte la 9e étape, deuxième victoire d'étape pour le sprinteur Belge cette année
Tour de France 2025 : Tim Merlier remporte la 9e étape, deuxième victoire d'étape pour le sprinteur Belge cette année © Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Une nouvelle fois, une étape de ce Tour de France s'est jouée au sprint. À l'arrivée à Châteauroux, c'est le Belge Tim Merlier qui s'adjuge la neuvième étape de cette édition 2025 de la Grande Boucle, la deuxième victoire d'étape pour lui cette année après sa victoire à Dunkerque lors de la troisième étape. Pogacar conserve le maillot jaune.

Ce dimanche, les coureurs du Tour de France devaient relier Chinon à Châteauroux. 174 kilomètres de plat, une étape qui devait se jouer au sprint. Et c'est ce qu'il s'est produit. Après 173 kilomètres d'échappée, Mathieu Van der Poel a été repris à 800 mètres de l'arrivée par le peloton. Tim Merlier s'impose devant le maillot vert, Jonathan Milan, et Arnaud De Lie. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Kévin Vauquelin toujours troisième du classement général

Le Belge de 32 ans signe sa deuxième victoire d'étape sur ce Tour de France 2025, après s'être imposé à Dunkerque lors de la troisième étape de la Grande Boucle, la troisième de sa carrière. Au classement général, Tadej Pogacar conserve son maillot jaune de leader avec 54 secondes d'avance sur Remco Evenepoel. Le Français Kévin Vauquelin est toujours troisième à 1min11. 

Une étape qui aura quand même coûté cher pour Tadej Pogacar qui a perdu son meilleur lieutenant. Le Portugais João Almeida a abandonné la course. Il ne s'est pas remis d'une chute survenue il y a deux jours. Le Slovène devrait donc faire sans lui pour affronter Jonas Vingegaard dans les prochaines étapes avec de montagne.