Publicité
Publicité

Tour de France 2025 : l'Italien Jonathan Milan s'impose lors de la huitième étape à Laval

Philippe Folgado - Mis à jour le . 1 min

Et une nouvelle étape s'achève sur ce Tour de France 2025. À Laval, l'italien, Jonathan Milan, remporte au sprint la huitième étape de cette 112e édition de la Grande Boucle. Pas de changement en tête du classement général, Tadej Pogacar conserve pour le moment son maillot jaune.

Un Italien est à l'honneur sur le Tour de France 2025. Jonathan Milan s'est imposé au sprint à de la huitième étape de la Grande Boucle à Laval après plus de 170 kilomètres parcourus. Le sprinteur italien de 24 ans a terminé devant Wout Van Aert et Kaden Groves. Tadej Pogacar conserve son maillot jaune de leader du Tour. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"J'attendais avec impatience cette victoire"

Jonathan Milan remporte la première victoire d'étape de sa carrière sur le Tour de France et il permet à l'Italie de s'imposer pour la première fois sur les routes françaises depuis Vincenzo Nibali lors de la 20e étape du Tour en 2019. C'est aussi une satisfaction pour lui qui n'avait pas pu participer au sprint à Lille, piégé dans une bordure. 

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il reprend par la même occasion le maillot vert à un certain... Tadej Pogacar. À l'arrivée, l'Italien s'est dit très "heureux" : "J'attendais avec impatience cette victoire. Mon équipe m'a épaulé au mieux dans le final. Très heureux de décrocher cette victoire pour l'Italie". 

Cette étape a été assez tranquille dans l'ensemble et s'est enballée dans les derniers kilomètres. Au classement général, Tadej Pogacar, le favoris, est toujours en jaune. Le Belge Remco Evenepoel est deuxième à 54 secondes sur Slovène. Le Français Kévin Vauquelin est troisième à 1min11 du maillot jaune, devant Jonas Vingegaard et Mathieu van der Poel.