Top 14 : à quelle heure et sur quelle chaîne voir Bayonne-Toulouse ?
Le Stade Toulousain se déplace à Bayonne pour clore la 5e journée de Top 14. Face à une équipe basque en confiance et portée par son public, les champions de France visent une victoire de référence pour retrouver la tête du championnat, dans un stade Jean-Dauger toujours redoutable.
Un choc pour clôturer la cinquième journée de Top 14. Le Stade Toulousain se déplace sur la pelouse de Bayonne. Les champions en France en titre pourraient, en cas de victoire, retrouver leur fauteuil de leader. Mais? Ce n'est jamais facile de se déplacer à Jean Dauger, même quand on s'appelle Toulouse.
Surtout que les Basques sont en pleine confiance après avoir arraché le week-end dernier la victoire face à Toulon dans les derniers instants de la rencontre grâce à un drop de Joris Segonds. Les Bayonnais comptent bien s'appuyer sur un stade à guichets fermés, dans une ambiance exceptionnelle.
Autant d'ingrédients qui offrent un supplément d'âme aux Bayonnais, comme l'explique Virgile Lacombe, l'entraîneur adjoint du Stade Toulouse : "C'est une évidence que d'avoir un gros public et avoir une atmosphère comme ils l'ont, ça permet un petit peu plus de se transcender. Et donc nous, il faut qu'on arrive à répondre à l'environnement un peu hostile dans lequel on va être."
Toulouse n'a gagné qu'un seul de ses huit derniers matchs sur le terrain de Bayonne, la dernière victoire remonte à la saison 2020-2021. Mais avec la meilleure attaque du championnat, Toulouse a marqué les esprits par son efficacité offensive. Et après une victoire convaincante contre Castres le week-end dernier, les Rouges et Noirs veulent une victoire de référence pour clore la journée.
Une rencontre à suivre à 21h05, en exclusivité sur Canal+. La 21e édition de la Nuit du Rugby clôturera ce week-end rugbystique, avec une cérémonie retransmise à partir de 19h30 sur Canal +, le lundi 6 octobre.
Hier 6 matchs ont été joués. Montpellier s'est largement imposé à domicile contre la Rochelle, 37 à 13. Carton plein également pour Clermont qui pulvérise le promu Montauban, score final 84 à 31, avec le record de points inscrits dans un match de Top 14. Castres a renversé sur le fil le Racing 92, 20 à 16. Le Stade Français est reparti d'Aimé-Giral avec la victoire au dépens de Perpignan, 11 à 28. Toulon a disposé de la Section Paloise sur le score de 33 à 17. Et puis Lyon s'est incliné à Bordeaux, 32 à 20.