Rugby : Willis élu meilleur joueur du Top 14, Bielle-Biarrey également plébiscité
La 21e nuit du rugby avait lieu ce lundi soir, récompensant les meilleures performances sportives de la saison 2024/2025. L’ailier bordelais Louis Bielle-Biarrey a été désigné meilleur international français tandis que le trophée du meilleur joueur de Top 14 est revenu à l’Anglais Jack Willis, du Stade Toulousain.
Dans la mythique salle parisienne de l’Olympia, Louis Bielle-Biarrey récupère son trophée de meilleur international français. En huit matchs la saison dernière sous le maillot bleu, l’ailier supersonique de l’Union Bordeaux-Bègles a inscrit 12 essais. Et comme si cela ne suffisait pas, il a aussi reçu le trophée du plus bel essai inscrit en Top 14.
"Je tiens vraiment à remercier tous mes coéquipiers, que cela soit en club ou en sélection, sans qui je n’aurais pas pu recevoir ces trophées", insiste, humblement, celui qu'on surnomme "LBB".
Ugo Mola meilleur entraineur
Le trophée très convoité de meilleur joueur du Top 14 est en revanche revenu au rival toulousain, puisque c’est le troisième ligne anglais Jack Willis qui a été plébiscité. Et visiblement, l’ancien des Wasps s’est parfaitement acclimaté au Sud-ouest, qu’il a rejoint il y a trois ans. "La météo change et je fais plus de barbecues que ce que je pouvais faire en Angleterre !", s’est-il amusé.
Sans grande surprise, Ugo Mola, le manager de Toulouse, triple champion de France en titre, a une nouvelle fois été désigné meilleur entraîneur. Il a en profité pour préciser qu’Antoine Dupont, absent des terrains depuis sa rupture des ligaments croisés début mars, devrait reprendre la compétition dans moins de deux mois.