Rugby : dans les pubs londoniens, la douleur des supporters anglais

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Après avoir vaincu les Néo-Zélandais en demi-finale, le Quinze de la Rose s'est largement incliné en finale de la Coupe du monde de rugby face à l'Afrique du Sud (32-12), samedi à Yokohama. Europe 1 est allé à Londres recueillir les témoignages et les espoirs déçus de quelques supporters anglais, réunis dans des pubs.
REPORTAGE

Dans les pubs londoniens, c’est la douche froide pour les supporters anglais. Les visages sont fermés, incrédules. Certains ont même les larmes aux yeux. Pendant tout le match, ils ont chanté à chaque occasion et applaudi à chaque pénalité. Ils ont poussé leurs joueurs jusqu’au bout. Mais ce fut peine perdue. L'Afrique du Sud a roulé sur l'Angleterre, samedi, en finale de la Coupe du monde de rugby (32-12).

"C’est assez douloureux", reconnaît tristement Phil, en poussant un grognement de mécontentement. "C’était fini dès le coup d’envoi. C’était décevant, frustrant, surtout après avoir si bien joué la semaine dernière."

"Face à nous, ce n’était pas un beau jeu mais ça a marché"

Pour les Anglais, le plus dur est là : après avoir vaincu en demi-finale les meilleurs du monde, les Néo-Zélandais, le Quinze de la Rose a perdu en finale de la Coupe du monde. Pire, l'équipe anglaise a comme un goût de déjà-vu. En 2007 déjà, elle s'était inclinée en finale face aux Springboks.

"On était les favoris", soupire Nick. "C’était un très beau match la semaine dernière mais ils ont juste mieux joué aujourd’hui. Face à nous, ce n’était pas un beau jeu mais ça a marché, c’est dommage. Préparez-vous pour les Six nations !"

Europe 1
Par Joana Chabas