Publicité
Publicité

Coupe du monde féminine de rugby : pas d'exploit pour les Bleues, éliminées en demi-finale par l'Angleterre

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min
L'équipe de France n'a jamais atteint la finale d'un Mondial.
L'équipe de France n'a jamais atteint la finale d'un Mondial. AFP / © Paul ELLIS / AFP

Ce samedi après-midi, l'équipe de France s'est inclinée aux portes de la finale de la Coupe du monde féminine de rugby face à l'Angleterre (17-35). Malgré une bonne première période, où Bleues ont fait douter les Anglaises à domicile, la France échoue pour la neuvième fois en demi-finales d'un Mondial.

L’exploit n’aura pas eu lieu. Une fois encore, le XV de France a échoué en demi-finale d'un Mondial. Ce samedi, après avoir fait douter pendant une heure les grandes favorites de la compétition, les Bleues se sont finalement inclinées face aux Anglaises (35-17) aux portes de la finale de la Coupe du monde de rugby. C'est la neuvième défaite en demi-finales d'un Mondial de la France, qui n'est jamais parvenue au-delà. De son côté, l’Angleterre va tenter d'aller décrocher un troisième titre mondial, la semaine prochaine face au Canada.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sortir la tête haute

Les Bleues ont tout de même fait douter leurs adversaires alors qu’elles étaient données perdantes par tous, et de loin. Avec cette rencontre, la France a prouvé que sur un match, elle avait les arguments pour remporter la victoire. Malgré cela, les Françaises partent du Ashton Gate de Bristol avec des regrets et des larmes. Comme il y a trois ans, où elles ont été à une pénalité manquée après la sirène de faire tomber la Nouvelle-Zélande (25-24), future vainqueure de la compétition en 2022 et qu'elles retrouveront le week-end prochain pour la troisième place. 

Mais les joueuses de Gaëlle Mignot devront retenir leur performance réalisée en première période. Durant les 40 premières minutes, les Françaises ont eu les principales munitions, ont gagné 245 mètres après contact (contre 86 pour les Anglaises), mais sont rentrées au vestiaire derrière (7-5).