Publicité
Publicité

Roland-Garros 2025 : Boisson-Jacquemot, un duel 100% français au 3e tour

Axel May . 1 min

Les Françaises Loïs Boisson (361e) et Elsa Jacquemot (138e) se sont imposées jeudi à Roland-Garros et s'affronteront au 3e tour, assurant la présence d'une Tricolore en 8e de finale.

Qui l'eut cru au début de Roland-Garros ? Une Française en huitièmes de finale. La mieux classée, Varvara Gracheva, 72ᵉ mondiale, a été sortie dès son entrée en lice. Et puis voici que deux tricolores de 22 ans, bénéficiaires d'une invitation, se sont qualifiées jeudi, l'une après l'autre, sur un petit court annexe pour le troisième tour.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Loïs Boisson participe pour la première fois au tableau final

Boisson, tombeuse surprise au tour précédent de la N.1 belge Elise Mertens (22e), a réalisé une nouvelle performance en s'imposant en deux sets 6-1, 6-2, face à l'Ukrainienne Anhelina Kalinina (113e), une joueuse qui l'avait battue en qualifications en 2022. "J'espère aller encore plus loin mais c'est déjà top", s'enthousiasme-t-elle.

Très solide sur ses jeux de service, la Dijonnaise de 22 ans n'a laissé aucune occasion de break à son adversaire qu'elle a épuisée à coups d'amorties et de lobs. Invitée par les organisateurs du tournoi, Boisson participe pour la première fois au tableau final.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Elsa Jacquemot, déjà championne du monde chez les juniors

Elle a été rejointe par la Lyonnaise Elsa Jacquemot (138e), championne du monde chez les juniors, et également bénéficiaire d'une "wild card" victorieuse face à l'Américaine Alycia Parks (52e) 6-2, 6-7 (4/7), 6-1. Cela assure la présence d'une Française en huitièmes de finale, égalant la performance de Varvara Gracheva (72e) en 2024. "Il y a forcément une Française qui va gagner, donc c'est plutôt cool. J'espère que ce sera moi", glisse-t-elle, confiant être fière de voir que le tennis féminin est bien présent à Roland-Garros. 

En souriant, Elsa Jacquemot dit juste espérer que son match face à Loïs Boisson ne sera pas programmé samedi soir, en même temps que la finale de la Ligue des champions.