3:56
  • Copié
G.D. , modifié à
Didier Roustan milite pour que Kylian Mbappé et Antoine Griezmann soient associés dans l'axe sur le front de l'attaque de l'équipe de France.

Kylian Mbappé a marqué des points lors du match amical de l'équipe de France face à la Russie, mardi. Habituellement aligné sur l'aile, le jeune attaquant parisien a été cette fois titularisé à la pointe de l'attaque tricolore et a grandement contribué à la victoire des siens (3-1) en inscrivant un doublé. Suffisant pour gagner sa place dans l'axe cet été à la Coupe du monde ?

Mbappé et Griezmann "peuvent alterner" en pointe. "Seul dans l'axe, il aura des difficultés, même si là, il marque deux buts", tempère Didier Roustan dans Y a pas péno ! sur Europe 1. "J’aimerais bien qu’on essaye Griezmann et Mbappé ensemble (dans un 4-4-2, ndlr). Ils peuvent alterner (à la pointe de l'attaque pendant le match, ndlr). Je suis partisan depuis un petit bout de temps d’essayer les deux", a-t-il expliqué.

Pour Mbappé, Olivier Guez "demande à voir". "J’aime bien Kylian Mbappé. Je trouve que c’est un jeune joueur assez extraordinaire, assez prometteur. Après, je demande à voir quand même", a pour sa part réagi le journaliste et écrivain Olivier Guez, invité de l'émission. Selon lui, Kylian Mbappé "a tout pour réussir une carrière exceptionnelle" mais il avoue avoir été "un peu déçu" de ses prestations avec le PSG face au Real Madrid.