PSG : la mère d'Adrien Rabiot "remercie infiniment Ben Arfa pour son soutien"

Adrien Rabiot n'a plus joué avec le PSG depuis le 11 décembre dernier en raison d'un conflit extrasportif.
Adrien Rabiot n'a plus joué avec le PSG depuis le 11 décembre dernier en raison d'un conflit extrasportif. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
Véronique Rabiot, mère et conseillère du milieu parisien, mis au ban depuis des mois, a sévèrement critiqué le président du PSG pour sa gestion humaine, comme l'a fait Hatem Ben Arfa samedi soir.

"Je remercie infiniment Hatem Ben Arfa pour sa déclaration et son soutien à Adrien Rabiot", a indiqué dimanche sa mère et agent à l'AFP, alors que le joueur rennais, ex-banni du PSG, a égratigné la gestion "humaine" de ses anciens dirigeants après sa victoire en Coupe de France.

"Adrien Rabiot va revenir et leur faire mal"

"S'il n'avait pas fait cette déclaration, je n'aurais pas pris la parole", a confié Véronique Rabiot, mère et conseillère du milieu parisien, qui n'a plus joué avec le PSG depuis le 11 décembre dernier en raison d'un conflit extrasportif. Ben Arfa, qui a vécu une situation similaire au PSG (2016-2018) pendant plus d'un an, a taclé ses anciens dirigeants, après la victoire de son équipe contre le club parisien en Coupe de France (2-2, 6-5 t.a.b.) samedi.

"Il faut toujours respecter l'humain. Quand on ne le respecte pas, à un moment donné, tu le paies", a-t-il déclaré. "Cela a été très difficile. Et je pense qu'Adrien Rabiot va revenir un jour avec une équipe et va leur faire mal. Parce que c'est la vie. Quand tu donnes le mauvais, tu reçois le mauvais", avait ajouté Ben Arfa.

 

"Nasser Al-Khelaïfi a oublié l'humain"

Rabiot, en conflit avec le PSG où il ne souhaite pas prolonger son contrat qui arrive à expiration cet été, a aussi été mis à pied par son club en mars dernier pour être sorti en boîte de nuit le soir de l'élimination du PSG en huitièmes de finale de Ligue des champions. "Le président (Nasser Al-Khelaïfi) a pris une décision totalement injuste, tout le monde le sait. Et en faisant cela, il a instillé un poison dans son équipe, qui a fait son œuvre ces cinq dernières mois. Il a lui-même morcelé son équipe parce qu'il a oublié la dimension humaine justement", a fustigé Véronique Rabiot. 

"Quand vous prenez des décisions dans la vie, cela a des conséquences à court terme, moyen terme et long terme. Ne pas comprendre cela quand on est président, ce n'est pas connaître le football et les footballeurs. Et avant tout ne pas connaître les hommes", a-t-elle ajouté.