PSG : "élongation" pour Neymar, "contusion" pour Mbappé

, modifié à
  • A
  • A
Kylian Mbappé et Neymar pourraient être rétablis pour la réception de Liverpool, mercredi prochain.
Kylian Mbappé et Neymar pourraient être rétablis pour la réception de Liverpool, mercredi prochain. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Le PSG a dévoilé mercredi un diagnostic relativement rassurant pour la participation de ses deux stars au choc de Ligue des champions contre Liverpool, dans une semaine.

Dans le doute après la blessure de ses deux stars Neymar et Kylian Mbappé, les nouvelles sont plutôt rassurantes pour le PSG. En tout cas pour le Français. Mbappé, qui souffre d'une "contusion de l'épaule droite", devrait en effet être remis pour affronter Liverpool en Ligue des champions, dans une semaine. Pour Neymar en revanche, le doute est permis. Les examens passés mercredi matin à l'hôpital américain de Neuilly ont révélé une "élongation des adducteurs droits".

48 heures de soin avant une nouvelle évaluation. "Une période de 48 heures de soins sera observée afin de juger l'évolution clinique", a précisé le club parisien dans un communiqué, sans indiquer si la présence des deux internationaux était compromise ou non mercredi prochain lors de la réception des "Reds" au Parc des Princes. Et le club de la capitale ne devrait prendre aucun risque.

Mbappé ne devrait ainsi pas être du match contre Toulouse samedi après-midi au Parc des Princes, pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1, mais devrait être disponible face aux "Reds" lors de l'avant-dernière journée des phases de poule de C1. La blessure de Neymar, elle, est plus problématique. Son absence pourrait être de trois à dix jours, selon un médecin du sport joint par Europe 1.

Blessés mardi avec leur sélection. Le Brésilien est sorti mardi après huit minutes de jeu lors d'une rencontre amicale entre le Brésil et le Cameroun à Londres, se touchant les adducteurs après une frappe lointaine et puissante. Mbappé est, lui, mal retombé sur son épaule droite lors du match amical des Bleus contre l'Uruguay, mardi, au Stade de France. Il est sorti après une demi-heure de jeu.