PSG-Dortmund à huis clos ? "C’est la plus grande chance pour le PSG !", estime Francis Huster

  • Copié
, modifié à
Grand fan du PSG, Francis Huster se réjouit pourtant de la décision de jouer le huitième de finale retour à huis clos mercredi au Parc des Princes, en raison de l’épidémie de coronavirus. "Il n’y a pas de public, donc ils vont être obligés de jouer pour eux, entre eux, et enfin de jouer à 11", explique le comédien sur Europe 1.
INTERVIEW

Mercredi soir, c’est à huis clos que le PSG va tenter de décrocher sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face à Dortmund, épidémie de coronavirus oblige. Pour beaucoup de supportes du club de la capitale, cette décision est catastrophique, puisque le PSG ne pourra pas compter sur l’appui des supporters pour tenter de renverser la situation après la défaite du match aller (2-1).  Pourtant, il en est un qui se réjouit. Francis Huster se dit ainsi sur Europe 1 "pas du tout" déçu par cette décision. "Je pense que c’est la plus grande chance pour le PSG", juge le comédien.

En cause, selon Francis Huster, l’amour immodéré du public du Parc. "Le public est tellement enthousiaste, ne critique jamais cette équipe alors que plusieurs fois si ce public avait été plus rigoureux avec l’équipe, ils se seraient un peu plus défoncés", estime l’acteur, actuellement sur scène avec la pièce Transmission au théâtre Hebertot. "Et la chance extraordinaire du fait de jouer à huis clos, c’est que justement qu’au lieu de jouer pour leur public, ils vont être obligés de jouer pour eux, entre eux, et enfin de jouer à 11 et pas d’attendre tout d’un coup qu’il y ait un miracle de Di Maria, de Mbappé, de Cavani, d’Icardi."

"Il faut qu’ils en mettent trois"

"Je crois qu’ils vont se solidifier. Je crois qu’ils comprendront que maintenant tout le stade leur appartenir. Et ils vont gagner", pronostique Francis Huster. "1-0 ce ne sera pas suffisant jusqu’à la dernière minute, donc il faut qu’ils en mettent trois. C’est leur seule chance de pas avoir tout d’un coup le couperet qui tombe. Donc je pense qu’ils vont les mettre."

Une chose est sûre, Francis Huster ne sera pas devant son poste, mais sur les planches. "Sur le côté de la scène, on a une ouverture. Si le régisseur lève la main ouverte c’est qu’on est en train de gagner, s’il lève le poing c’est foutu. Donc je pense qu’il lèvera la main", veut croire le comédien.