Elisabeth Borne 2:35
  • Copié
Europe 1 , modifié à
Elisabeth Borne a appelé les joueurs de football à "prendre pleinement conscience" de la crise climatique. La Première ministre s'est exprimée en marge de l'inauguration d'un commissariat à Paris, ce mardi.

Elisabeth Borne a réagi à la polémique qui a fait suite à la conférence de presse du Paris Saint-Germain donnée ce lundi. La Première ministre a appelé les footballeurs à "prendre pleinement conscience" de la crise climatique. 

"Je pense qu'il est important qu'ils réalisent dans quel monde on est, qu'ils prennent conscience qu'il y a une crise climatique qui n'est plus une hypothèse pour demain mais qui est une réalité maintenant", a-t-elle déclaré en marge de l'inauguration d'un commissariat à Paris.

En conférence de presse ce lundi, Christophe Galtier avait ri à une question d'un journaliste sur les déplacements du PSG en jet pour les trajets courts. L'entraîneur avait déclaré avec humour le fait d'utiliser des chars à voile pour se déplacer - de quoi faire réagir le président de la Fédération française de char à voile.