Publicité
Publicité

PSG : Borne appelle les footballeurs à «prendre pleinement conscience» de la crise climatique

Europe 1 - Mis à jour le

Elisabeth Borne a appelé les joueurs de football à "prendre pleinement conscience" de la crise climatique. La Première ministre s'est exprimée en marge de l'inauguration d'un commissariat à Paris, ce mardi.

Elisabeth Borne a réagi à la polémique qui a fait suite à la conférence de presse du Paris Saint-Germain donnée ce lundi. La Première ministre a appelé les footballeurs à "prendre pleinement conscience" de la crise climatique. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je pense qu'il est important qu'ils réalisent dans quel monde on est, qu'ils prennent conscience qu'il y a une crise climatique qui n'est plus une hypothèse pour demain mais qui est une réalité maintenant", a-t-elle déclaré en marge de l'inauguration d'un commissariat à Paris.

En conférence de presse ce lundi, Christophe Galtier avait ri à une question d'un journaliste sur les déplacements du PSG en jet pour les trajets courts . L'entraîneur avait déclaré avec humour le fait d'utiliser des chars à voile pour se déplacer - de quoi faire réagir le président de la Fédération française de char à voile .