L'entraîneur du PSG Christophe Galtier. 0:50
  • Copié
Romain Rouillard , modifié à
Interrogé en conférence de presse sur la polémique liée au déplacement en avion des joueurs du PSG à Nantes ce week-end, l'entraîneur du PSG Christophe Galtier a répondu par de l'ironie en évoquant l'idée de déplacements "en char à voile". Le club avait été épinglé par la SNCF pour avoir choisi l'avion plutôt que le train. 

Scène inattendue ce lundi lors de la conférence de presse de Christophe Galtier et Kylian Mbappé à la veille du match du PSG contre la Juventus Turin en Ligue des champions. Un des journalistes présents a questionné les deux hommes au sujet d'une petite polémique née du déplacement en avion des joueurs parisiens à Nantes samedi. Une question qui a provoqué un éclat de rire simultané chez l'attaquant français et son coach.

La SNCF avait épinglé le PSG pour avoir privilégié l'avion plutôt que le train alors que Nantes se situe à moins de 2h30 de Paris en TGV. Une prise de position qui a relancé le débat autour du mode de déplacement des équipes de football professionnelles mais qui n'a visiblement pas chamboulé le vestiaire parisien. 

Plus de déplacements en train à l'étranger 

Devant le journaliste qui voulait savoir si Christophe Galtier "en avait parlé" à ses joueurs, l'ancien coach niçois a donné une réponse pleine d'ironie. "Je me doutais qu'on allait avoir cette question là. Pour être très honnête avec vous ce matin, on a parlé avec la société qui organise nos déplacements, on est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile", a-t-il déclaré aux côtés d'un Kylian Mbappé encore hilare. 

A l'étranger, de plus en plus d'équipes professionnelles délaissent l'avion et optent pour le train lors des déplacements courts. En tout début de saison, les joueurs de Liverpool en Angleterre étaient venus à Londres en train pour disputer leur match face à Fulham.