PSG : à Bougival, les riverains attendent l’arrivée de Neymar

Un voisin a hissé un drapeau du PSG avec la mention "I love Neymar".
Un voisin a hissé un drapeau du PSG avec la mention "I love Neymar". © Photo Julien Froment/Europe 1
  • Copié
Julien Froment avec J.R.
La star du PSG va s’installer dans les prochaines semaines dans une superbe maison d’architecte. 

La quiétude de Bougival, gros bourg de la banlieue chic de Paris, risque d’être perturbée. La ville, où résident de nombreuses célébrités (Jean-Louis Aubert, Jean-Michel Jarre), va en effet accueillir Neymar, la star du PSG, qui s’installera dans une maison d’architecte dans les prochaines semaines. Europe 1 est allé à la rencontre des habitants, pour certains inquiets par cette agitation.

14.000 euros par mois de loyer. Le Brésilien résidera dans une bâtisse moderne située sur les hauteurs de Bougival. Impossible cependant d’apercevoir la maison : elle est en effet protégée par un grand muret d'1m60 de haut sur 50m de large. Les détails de la nouvelle demeure de la mégastar, qui sera en location pour un bail de trois, ont cependant filtré.

La maison aux allures modernes comporte 10 pièces sur 5 étages, pour 1.000m2 habitables. Le terrain, d’une superficie de 5.000 m2, comprend également une piscine intérieure et un ascenseur. Le Brésilien devrait donc bénéficier de tout le confort moderne, à 15 minutes du centre d’entraînement du PSG. Aucun dispositif de sécurité spécifique n’est prévu, si ce n’est le rehaussement des palissades et l’installation de caméras de sécurité. Neymar y met en tout cas le prix : 14.000 euros par mois de loyer.

neymar-batisse

Un aperçu de la maison de Neymar, caché par d'imposants arbres. (Photo @Julien Froment/Europe 1)

Des riverains partagés. A Bougival, l’arrivée de l’attaquant parisien ne fait cependant pas que des heureux. Une voisine, qui réside à deux maisons du Brésilien, craint ainsi que son quotidien soit troublé. "Je commence à prendre peur des paparrazzis, parce qu’on peut enjamber facilement les jardins. Je suis perturbé", confie-t-elle.

D’autres habitants, à l’inverse, se réjouissent à l’idée de pouvoir, pourquoi pas, croiser l’un des plus grands joueurs de foot de la planète. Un drapeau "I love Neymar" a même été hissé sur une maison voisine. "C’est super. On n’est pas sûrs de le rencontrer souvent, mais les Brésiliens sont des gars cool, je vais peut-être le croiser", espère Didier, postier à Bougival. Pour livrer le courrier à Neymar, il devra cependant patienter. Le Brésilien, actuellement en sélection, ne devrait pas s’installer avant quelques semaines.