Coupe du monde 2026 : Mbappé, Camavinga et Koné absents du déplacement des Bleus en Azerbaïdjan
Après la qualification de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2026, plusieurs Bleus n'effectueront pas le déplacement en Azerbaïdjan dimanche, notamment Kylian Mbappé. Le capitaine des Tricolores "ressent toujours une inflammation de la cheville droite qui nécessite des examens", a annoncé ce vendredi la FFF.
Les Bleus sans leur capitaine. Ce vendredi, la Fédération française de football a annoncé l'absence de plusieurs de ses joueurs pour le match en Azerbaïdjan dimanche : Kylian Mbappé, Eduardo Camavinga et Manu Koné. L'attaquant du Real Madrid "ressent toujours une inflammation de la cheville droite qui nécessite des examens", a communiqué la FFF.
Première sélection pour Lucas Chevalier ?
Son coéquipier de la Casa Blanca, Eduardo Camavinga, n'était déjà pas dans le groupe lors de la victoire face à l'Ukraine (4-0) jeudi soir, offrant à la France un ticket pour la Coupe du monde 2026, car "gêné par une tension musculaire à l’ischio gauche". Enfin, lors de la rencontre, le milieu de terrain de l'AS Rome Manu Koné a reçu un carton jaune (31e) et a été suspendu.
Didier Deschamps pourrait alors profiter de la qualification pour la Coupe du monde 2026, qui débute le 11 juin 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, pour faire tourner son effectif lors de ce match moins capital contre l'Azerbaïdjan. Le milieu de terrain de la Juventus Turin, Khéphren Thuram, a été appelé en renfort pour palier ces absences. Le gardien du PSG, Lucas Chevalier, devrait évoluer dans les buts des Bleus dimanche et donc connaître sa première sélection.