Premier League : Manchester City inflige sa première défaite à Liverpool et relance la course au titre

, modifié à
  • A
  • A
Sergio Agüero a parfaitement lancé Manchester City en inscrivant un superbe but, jeudi soir.
Sergio Agüero a parfaitement lancé Manchester City en inscrivant un superbe but, jeudi soir. © PAUL ELLIS / AFP
Partagez sur :
Devant son public, Manchester City a fait chuter le leader Liverpool pour la première fois de la saison, jeudi soir. Une victoire qui les ramène à quatre points des Reds.

Tout est relancé. Jusque-là invaincu cette saison en championnat d'Angleterre, Liverpool a dû s'avouer vaincu face à Manchester City (2-1), jeudi lors du choc au sommet de la 21ème journée de Premier League. Grâce à leur victoire, les Citizens ne sont plus qu'à quatre points des Reds.

Liverpool à deux doigts d'ouvrir le score. Les hommes de Pep Guardiola, tenants du titre, ont d'abord remercié leur poteau droit et la goal-line technology sur la première véritable occasion du match (18e). Après un une-deux plein axe avec Firmino, Mohamed Salah trouvait dans la surface Sadio Mané, qui glissait le ballon à la droite d'Ederson... Poteau, John Stones dégageait en catastrophe sur son gardien puis sauvait in extremis sur sa ligne. 

Un match de haute volée. À l'approche de la mi-temps, alors que le fantôme du 0-0 au match aller à Anfield était dans les têtes, Sergio Agüero coupait un centre de Bernardo Silva et propulsait littéralement le ballon, malgré l'angle fermé, dans la lucarne d'Alisson Becker (40e). Liverpool revenait toutefois à la 64e minute, lorsque l'excellent latéral droit des Reds Alexander-Arnold renversait le jeu sur Robertson dans la surface côté gauche, qui trouvait en une touche Firmino, seul dans l'axe pour sa tête plongeante égalisatrice. Mais, presque dans la foulée, Sterling décalait Sané dans la surface, qui croisait sa frappe du gauche à ras de terre : poteau rentrant, imparable (72e).

La Premier League est donc relancée avec Liverpool en tête (54 pts), suivi de City (2ème, 50 pts) et Tottenham (3ème, 48 pts). Chelsea est 4ème (44 pts).