Premier League : Manchester City, à l'aube du championnat anglais, espère un trophée
Liverpool démarre la Premier League 2025/2026 par une victoire, tandis que Manchester City, privé de Rodri, se déplace à Wolverhampton pour relancer sa domination. Pep Guardiola et Bernardo Silva ont affiché leur détermination à reconquérir le titre après une saison sans trophée.
La saison 2025/2026 de Premier League, le championnat de football anglais, a débuté. Liverpool, chamion en titre, a battu à domicile Bournemouth, quatre buts à deux. Demain à 18h30 sur Canal+, Manchester City se déplacera à Wolverhampton avec l'ambition de faire oublier une saison sans trophée.
Pour la première fois depuis la saison 2016-2017, Manchester City n'a soulevé aucun trophée lors de la saison dernière. Épilogue d'un règne sur le football anglais ou simple faux pas ? Pour Pep Guardiola, l'entraîneur de City, pas question de croire en la fin d'une ère.
"On ne va pas nous dérouler le tapis rouge, il y aura toujours des problèmes. C'est la façon dont vous surmontez ces situations qui comptent. Ce club a beaucoup grandi durant les 15-20 dernières années et c'est ce qui nous a permis d'être au sommet dans toutes les compétitions. Continuons ainsi", a expliqué le technicien catalan en conférence de presse.
Un nouveau capitaine
Pep Guardiola devra faire sans le Ballon d'Or 2024, Rodri, blessé et absent au minimum jusqu'à début septembre. L'entraîneur espagnol a désigné le capitaine de cette saison, Bernardo Silva, qui pour sa neuvième et peut-être dernière saison au club aura la responsabilité d'insuffler au groupe l'état d'esprit des premières victoires.
"Nous transmettons aux jeunes et aux nouvelles recrues l'impératif de la victoire dans ce club. Gagner c'est ce qui nous motive chaque jour", a souligné le milieu de terrain portugais. A l'aube d'une nouvelle saison après une année décevante, Manchester City est donc bien déterminé à récupérer sa couronne de champion d'Angleterre.