Pas de conciliation entre Ben Arfa et le PSG, prochain rendez-vous le 16 octobre

© VALERY HACHE / AFP
  • Copié
Hatem Ben Arfa, 32 ans, reproche à son ancien club de l'avoir mis à l'écart pour des raisons extra-sportives entre avril 2017, date de son dernier match avec le PSG, et la fin de son contrat à l'été 2018.

Le bras de fer juridique entre le Paris SG et Hatem Ben Arfa débute lundi par une tentative de conciliation aux prud'hommes, coup d'envoi d'une procédure potentiellement longue par laquelle l'ancien Parisien conteste une mise à l'écart de plus d'un an.

Hatem Ben Arfa, 32 ans, reproche à son ancien club de l'avoir mis à l'écart pour des raisons extra-sportives entre avril 2017, date de son dernier match avec le PSG, et la fin de son contrat à l'été 2018. L'international français (15 sélections) réclame entre 7 et 8 millions d'euros d'indemnités pour le préjudice subi, une somme qui correspond à des primes d'éthique et de matches non versées.

"Je n'étais pas préparé à vivre ça"

"Ça a été une grosse épreuve", a déclaré Ben Arfa, dans un entretien diffusé lundi dans l'émission "Tout le sport" sur France 3. "Je n'étais pas préparé à vivre ça, c'est hors du commun dans le monde du football, d'être (mis) au placard", a-t-il dit. "Je n'étais pas préparé à vivre ça, c'est hors du commun dans le monde du football, d'être (mis) au placard", a-t-il dit.

Arrivé de Nice en 2016, Ben Arfa a joué son dernier match sous les couleurs parisiennes le 5 avril 2017, réalisant un doublé et une passe décisive face à Avranches (4-0) en Coupe de France.