Mondial de football féminin : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le premier match des Bleues ?
L'équipe de France féminine entre en lice dans cette Coupe du monde féminine ce dimanche face à la Jamaïque. Le coup d'envoi sera donné à midi, heure française (20h, heure de Sydney en Australie où se déroule une partie de la compétition). France Télévisions et M6 sont les diffuseurs de la compétition dans l'Hexagone.
Les Bleues s'apprêtent à entrer dans le grand bain. Les joueuses d'Hervé Renard disputeront leur premier match dans ce Mondial féminin de football ce dimanche face à la Jamaïque, 43e nation au classement Fifa. La rencontre aura lieu au Sydney football Stadium en Australie, pays coorganisateur du tournoi avec la Nouvelle-Zélande . Le coup d'envoi aura lieu à midi, heure française.
>> LIRE AUSSI - Coupe du monde féminine de football : quel est ce clip des Bleues qui fait fureur sur les réseaux sociaux ?
Et c'est M6 qui diffusera ce premier match des Bleues tandis que France 3 proposera les deux suivants (dont celui face au Brésil le 29 juillet). Pour rappel, l'attribution des droits de diffusion de cette compétition avait fait l'objet d'âpres négociations, les chaînes tricolores jugeant trop élevées les sommes réclamées par la Fifa.
De nombreuses joueuses indisponibles
Pour cette compétition, les Bleues devront se passer de nombreuses cadres, blessées. Les attaquantes Marie-Antoinette Katoto et Delphine Cascarino , touchées au genou, ne seront pas de la partie, tout comme l'ex-capitaine Amandine Henry qui doit soigner un mollet gauche capricieux. Cette dernière avait été rappelée dans le groupe France par Hervé Renard après en avoir été écartée pendant plusieurs années par l'ex-sélectionneuse, Corinne Diacre .
L'équipe de France féminine n'a toujours pas remporté le moindre trophée international et reste sur deux échecs en quart-de-finale lors des deux dernières éditions de la Coupe du monde. Mais elles sont parvenues à se hisser jusqu'au dernier carré de l'Euro 2022, l'été dernier. Si les Bleues ont de sérieux arguments à faire valoir, elles s'inscrivent davantage en tant qu'outsiders de cette compétition où les États-Unis, le Canada ou encore l'Angleterre et l'Allemagne font figure de grandes favorites.