Mathieu Madénian : "J’ai un problème, je commence à regarder les matches du PSG"

Mathieu Madénian, Europe 1, 1280
"J'ai été élevé dans la haine du Paris Saint-Germain", explique Mathieu Madénian. © Europe 1
  • Copié
G.D
Mathieu Madénian est un fervent supporter de l'OM. Et même s'il a "été élevé dans la haine du Paris Saint-Germain", il ne peut s'empêcher d'admirer le talent de la formation parisienne.
INTERVIEW

"J'ai un problème, c'est que je commence à regarder les matches du Paris Saint-Germain." La confession est lâchée par Mathieu Madénian, invité de l'émission Y a pas péno ! sur Europe 1, vendredi. Et pour ce fervent supporter de l'Olympique de Marseille, "élevé dans la haine du PSG", c'est un véritable aveu.

Admiratif devant Neymar. Mathieu Madénian était donc devant le match PSG-Bordeaux, samedi dernier, remporté 6-2 par les joueurs de la capitale. Neymar avait notamment ouvert le score sur un superbe coup-franc : "C'est génial de voir des mecs qui sont payés cher, mais tout de suite, on voit que ce n'est pas pour rien."

Le père de l'humoriste n'apprécierait certainement pas d'entendre de tels propos dans la bouche de son fils. "Mon père ne vient pas souvent à Paris", confie Mathieu Madénian. Mais lorsqu'il vient, il demande à éviter de passer aux abords du Parc des Princes, sinon "il détourne le regard".

Son père s'est levé pour un but du PSG. "Jamais je ne me suis levé pour un but de Paris", se défend toutefois l'humoriste. Et il ne peut pas en dire autant de son père. "Sur le but de Kombouaré (en quart de finale retour de la Coupe de l'UEFA contre le Real Madrid, le 18 mars 1993, ndlr) il s'est levé. Maintenant, dès qu'on se dispute, je lui dis : 'De toute façon, je ne t'écoute pas, tu t'es levé pour Kombouaré.'" S'il commence à regarder les rencontres du PSG régulièrement, Mathieu Madénian se lèvera peut-être, lui aussi, sur un but parisien.