Publicité
Publicité

Ligue des champions : valeureux, l’OM finit par s’incliner sur la pelouse du Real Madrid pour son retour dans la compétition

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min

Ce mardi 16 septembre, les Olympiens ont valeureusement tenu tête au Real Madrid sur la pelouse de Santiago Bernabeu mais s’inclinent finalement 2-1. Mené 1-0, le Real a égalisé puis pris l’avantage à la 80e grâce à 2 penalties transformés par Kylian Mbappé. L'Olympique de Marseille a cependant fait un excellent match au Bernabeu.

Ils avaient, dans leur viseur, un exploit magistral sur la pelouse de Santiago Bernabeu. Valeureux et ambitieux, les Marseillais, qui avaient ouvert le score en première période, repartent pourtant bredouilles de Madrid, punis par un doublé de Kylian Mbappé sur penalty (2-1).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ouverture du score par les Marseillais

Dominés et acculés, les Marseillais frappent pourtant les premiers dans cette partie grâce à Timothy Weah, ouvrant le score à la 22ème minute.

A la 19ème minute, Kylian Mbappé s'est écroulé près de la surface après un contact avec Balerdi, qui a cherché à couper sa course, ce qui ne l'a pas arrêté sur la suite du match. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mais Mbappé a égalisé sur penalty grâce à une puissante frappe du droit à mi-hauteur sept minutes plus tard, portant le score à 1-1. Marseille s'est créé des occasions en exploitant la profondeur avec Weah ou Aubameyang, mais en vain.

Coup de tête de Carvajal

Face à ce match sous haute tension, les deux équipes se sont échauffées. A la 69ème minute, le capitaine du Real Madrid a eu une altercation avec Geronimo Rulli, à qui il a administré un petit coup de tête. Dani Carvajal a ensuite été exclu par l'arbitre Irfan Peljto. L'équipe madrilène a donc terminé ce match en infériorité numérique. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

C'est à la 80ème que Kylian Mbappé a marqué son second but sur un pénalty à cause d'une main sur un tacle de Medina, donnant l'avantage à l'équipe madrilène. Geronimo Rulli a touché le ballon sans réussir à le repousser. Et malgré les relances et les efforts marseillais en seconde mi-temps, le match s'est soldé par 2-1.