ligue des champions, manchester city 1:22
  • Copié
Cyrille de la Morinerie, édité par Julia Solans / Crédit photo : MATTHIAS BALK / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Les quatre équipes qualifiées pour le dernier carré de la Ligue des champions connaissent enfin leur adversaire. Les deux formations italiennes encore en lice, l'Inter et l'AC Milan, s'affronteront tandis que le Real Madrid de Karim Benzema sera face au Manchester City d'Erling Haaland. Les matches aller se dérouleront les 9 et 10 mai prochain.

Des affiches de rêve pour le dernier carré de la Ligue des champions 2022-2023. Alors que les quarts de finale se sont terminés ce mercredi 19 avril, les quatre équipes vainqueurs ont enfin eu connaissance de leur futur adversaire. Le Real Madrid, tenant du titre et détenteur de 14 Ligue des champions, se retrouvera face à Manchester City. La formation anglaise, qui n'a encore jamais gagné la coupe aux grandes oreilles, espère bien marquer l'histoire cette année.

Les hommes de Pep Guardiola pourront compter sur la machine à marquer norvégienne Erling Haaland, déjà auteur de 48 buts. Pourtant, la victoire sera loin d'être facile. Le mancunien Kevin De Bruyne s'attend d'ailleurs à un match très difficile face aux Madrilènes.

"La meilleure équipe de ces dernières années"

Le milieu de terrain belge s'est exprimé au micro de Canal+ à propos de ce Real Madrid qui domine l'Europe : "C'est la meilleure équipe de ces dernières années en Ligue des champions." Néanmoins, le joueur mancunien a hâte d'affronter cet adversaire : "C'est chouette de jouer ces matches". Les matches aller se dérouleront les 9 et 10 mail prochain.

L'Italie retrouve sa splendeur 

L'autre affiche attendue n'est autre qu'un derby au niveau européen. Les deux clubs de Milan s'opposeront dans une rencontre qui s'annonce électrique. L'AC Milan pourra compter sur ses deux phénomènes français, à commencer par l'un des meilleurs gardiens du monde actuellement : Mike Maignan. Auteur d'un nouvel arrêt sur pénalty contre Naples en quart de finale, le jeune tricolore ne cesse d'impressionner. Olivier Giroud, qui vient de prolonger son contrat, sera également de la partie.