Publicité
Publicité

Football : mis à l'écart à l'OM, Adrien Rabiot va signer à l'AC Milan

Europe 1 . 1 min
Adrien Rabiot sur la pelouse de Rennes lors de la 1ère journée de Ligue 1.
Adrien Rabiot sur la pelouse de Rennes lors de la 1ère journée de Ligue 1. © Matthieu Mirville / DPPI via AFP

Écarté du groupe professionnel de l'Olympique de Marseille après sa bagarre avec son ex-coéquipier Jonathan Rowe, Adrien Rabiot a trouvé une porte de sortie. L'international français (53 sélections) va s'engager avec l'AC Milan.

En ce jour de rentrée, le feuilleton de l'été prend fin. Le milieu de l'OM Adrien Rabiot, mis à l'écart du groupe après sa bagarre avec son ex-coéquipier Jonathan Rowe dans la foulée d'une défaite à Rennes (1-0), va quitter Marseille. L'international français (53 sélections), appelé par Didier Deschamps pour disputer les deux prochains matchs des Bleus, va s'engager avec l'AC Milan, rapporte la presse italienne. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon la Gazzetta dello Sport et la chaîne de télévision Sky Sport, le club italien va débourser 10 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur de 30 ans, formé au Paris Saint-Germain. Selon le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, Rabiot va passer sa visite médicale ce lundi en Lombardie puis signera son contrat dans la foulée. 

Rabiot de retour en Italie

Le natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne) va donc retrouver un championnat qu'il connaît bien. Entre 2019 et 2024, il a porté les couleurs de la Juventus Turin (212 matchs disputés) et évolué sous les ordres de Massimiliano Allegri qu'il retrouvera sur le banc de l'AC Milan. En revanche, il ne disputera aucune coupe d'Europe cette saison avec les Rossoneri, le club ayant terminé à la 8e place de Serie A la saison passée. Le défaite surprise contre la Cremonese le week-end dernier (1-2) a poussé le coach milanais à réclamer du renfort au milieu de terrain et à étudier la piste menant à Adrien Rabiot. L'AC Milan s'est repris ce samedi en allant s'imposer sur la pelouse de Lecce (0-2). 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ironie de l'histoire, pour son prochain match de championnat, l'AC Milan recevra Bologne, où évolue désormais un certain... Jonathan Rowe. Adrien Rabiot et lui en étaient venus aux mains le 15 août dernier dans le vestiaire après la contre-performance des Olympiens à Rennes en ouverture du championnat. Les dirigeants marseillais ont alors écarté les deux joueurs du groupe avant de les placer sur le marché des transferts.

Ces derniers jours, le coach de l'OM, Roberto de Zerbi semblait ouvrir la voie à une possible réintégration de Rabiot au groupe, tandis que le président du club, Pablo Longoria, déclarait la semaine dernière que sa porte "était toujours ouverte". Mais finalement, l'international tricolore ne portera pas les couleurs marseillaises cette saison. Lors de l'exercice précédant, il avait été l'un des grands artisans de la qualification du club phocéen en Ligue des champions.