Football : à 39 ans, Luka Modric quitte le Real Madrid et signe à l'AC Milan
Après 13 saisons au Real Madrid, Luka Modric s'envole pour l'Italie. Le Ballon d'Or 2018 est arrivé ce lundi en Lombardie pour signer un contrat d'un an avec une saison en option avec l'AC Milan pour ce qui pourrait être le dernier défi de l'immense carrière du milieu de terrain croate.
Adios Madrid, Buongiorno Milan. Après 13 années passées avec le maillot blanc du Real Madrid, Luka Modric est arrivé ce lundi en Lombardie pour s'engager avec l'AC Milan. Le milieu de terrain croate de 39 ans signe un contrat d'un an, avec une autre année en option avec les Rossoneri.
C'est le Ballon d'Or 2018 lui-même qui a annoncé son arrivée via une vidéo postée sur son compte Instagram : "Bonjour à tous, je viens d'atterrir à Milan. Je suis très content d'être ici pour commencer un nouveau chapitre de ma carrière. Je vous embrasse tous".
28 titres avec le Real Madrid
Luka Modric a disputé une dernière compétition avec le Real Madrid : la Coupe du monde des clubs. Entré en jeu en demi-finale contre le PSG, le Croate n'a rien pour faire pour empêcher le naufrage des Merengues contre le club de la capitale (4-0). Formant un trio iconique avec Kroos et Casemiro, Luka Modric a remporté 28 titres avec le Real Madrid dont six Ligue des Champions, un record.
Le Croate espérait une dernière prolongation de contrat avec le club de la capitale espagnole, mais elle n'est jamais arrivée. Luka Modric sentait qu'il avait encore les jambes pour poursuivre sa carrière et disputer une dernière Coupe du monde avec son pays. Alors après le Dinamo Zagreb, Tottenham et Madrid, le capitaine de la sélection croate lance le dernier défi de sa carrière, faire briller l'AC Milan qui sort d'une saison compliquée.
Vainqueurs de la Supercoupe d'Italie, les Rossoneri n'ont terminé qu'à la huitième place de la Seria A, hors des places qualificatives pour l'Europe, et ont été battu en finale de la Coupe d'Italie par Bologne et sorti en barrages de la Ligue des champions.