Ligue des champions : la finale du 23 août diffusée en clair sur TF1
La finale de la "coupe aux grandes oreilles" sera diffusée en clair sur TF1, et en cryptée sur RMC Sport, le 23 août à 21 heures. L'événement sera commenté par le duo Grégoire Margotton - Bixente Lizarazu, en direct du stade de Luz à Lisbonne. TF1 a acquis les droits de la finale jusqu'en 2024.
La finale de la Ligue des champions sera diffusée en clair sur TF1 et en crypté sur RMC Sport, le dimanche 23 août à 21 heures, a indiqué TF1 vendredi dans un communiqué. TF1 a acquis les droits de diffusion en clair de la finale auprès d'Altice, la maison-mère de RMC Sport, qui détient les droits de la compétition pour la période 2018-2021.
Une finale commentée notamment par Lizarazu
La finale sera commentée sur TF1 par le duo Grégoire Margotton - Bixente Lizarazu, en direct du stade de Luz à Lisbonne. La finale de la ligue des Champions fait partie des événements sportifs dits majeurs, qui doivent obligatoirement être diffusés sur une chaîne en clair. Du côté des équipes françaises, le Paris Saint-Germain est déjà qualifié pour les quarts de finale, et l'Olympique Lyonnais joue sa qualification le 7 août sur les terres du champion d'Italie, la Juventus de Turin, battue 1-0 à l'aller à Lyon.
Découvrez le podcast "Associé n°1, la naissance d'un grand club à Paris"
Saviez-vous que le Paris Saint-Germain a failli ne pas voir le jour ? Son éclosion, il y a 50 ans, tient même du miracle. Le club ne doit sa survie qu'à la volonté d'acier d'hommes passionnés. Découvrez cette histoire dans "Associé n°1, la naissance d'un grand club à Paris", le nouveau podcast d’Europe 1 Studio, et remontez le temps, aux origines du PSG.
>>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe 1.fr et sur Apple podcasts , SoundCloud ou vos plateformes d’écoute habituelles.
Des finales en clair sur TF1 jusqu'en 2024
Altice laisse la main après une édition 2019 compliquée : le groupe avait choisi de diffuser la finale en clair sur BFMTV, malgré une mise en garde préalable du CSA. Le régulateur mettait en avant son statut de chaîne d'information, incompatible avec la diffusion d’événements sportifs en direct. Passant outre cet avis, BFMTV avait attiré 2,5 millions de téléspectateurs, et gagné une mise en demeure du CSA.
TF1 diffusera également en clair la finale de la Ligue des champions pour les saisons allant de 2021 à 2024. Le reste des matches sera diffusé par Canal + et beIN Sports, qui l'ont emporté face à RMC Sport.