Bordeaux s'est incliné face au leader Le Havre mais se maintient tout de même à la seconde place du classement de Ligue 2 6:42
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le Havre a réalisé la bonne opération de cette 18e journée de Ligue en dominant un de ses concurrents direct à la montée, Bordeaux, sur le score de 1 but à 0. Dans le bas du classement, même si le club reste à la dernière place du classement, Saint-Étienne s'est redonné espoir après sa victoire sur le même score face à Laval.

Le Havre a conforté sa place de leader de la Ligue 2 en dominant le FC Sochaux 1 à 0 dans le choc au sommet de la 18e journée qui a vu l'affiche de prétendants Caen-Bordeaux s'achever sur un nul 2-2. Les Normands ont prolongé leur série impressionnante de 15 matches sans défaite (ils n'ont plus perdu depuis un déplacement à Valenciennes pour le compte de la 2e journée début août). Mais ce succès a été obtenu de haute lutte, les hommes de Luka Elsner poussant l'infortuné Alvero à marquer contre son camp à un quart d'heure de la fin (76e).

Avec 39 points, le club doyen du foot français compte désormais sept unités d'avance sur son dauphin, Bordeaux, contraint au match nul 2-2 à Caen dans l'autre choc de la soirée. Et pourtant les Girondins menaient 2-0 à la pause grâce à un doublé de Josh Maja (4e, 25e). Le meilleur buteur de la L2 signe au passage ses 9e et 10e unités de la saison.

Mais la réduction du score par Alex Mendy (52e) puis l'exclusion de Michelin ont relancé le match. En infériorité numérique dans la dernière demi-heure de jeu, les Bordelais ont été logiquement rejoints sur un corner conclu en finesse par Abdi (82e).

Saint-Étienne se donne un peu d'espoir

Ce nul ne fait pas davantage les affaires de Caen, qui reste scotché dans le milieu du tableau (8e, 25 pts).Autre candidat à la montée, Metz, vainqueur à Nîmes 4-1, a encore affiché ses ambitions. Les Lorrains, qui occupent désormais la 4e place (28 pts), ont pu s'appuyer notamment sur Joseph, auteur d'un doublé.

Dans le bas du classement, Saint-Etienne s'est donné un peu d'air en dominant logiquement Laval grâce à un but de Cafaro (58e). Même si les Verts demeurent lanterne rouge, ce court succès, le 4e seulement depuis le début de l'exercice, leur permet de réaliser un rapproché dans leur opération maintien, puisqu'ils ne comptent plus qu'un point de retard sur le 19e, Nîmes.

Laurent Batlles aura surtout remarqué que parmi les dix derniers de la Ligue 2, son équipe est la seule à avoir gagné mardi soir.