Ligue 1 : tous les résultats de la 7e journée

Les Marseillais accompagnent l'OL et le PSG sur le podium.
Les Marseillais accompagnent l'OL et le PSG sur le podium. © GERARD JULIEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Lyon et Marseille accompagnent le PSG sur le podium après leur victoire contre Dijon et Strasbourg. 

La bataille pour le podium fait déjà rage entre les deux Olympiques. Lors de la 7e journée de Ligue 1, Lyon a pris la 2e place après sa victoire obtenue mercredi sur le terrain de Dijon (3-0), la troisième de suite, grâce notamment à un doublé de Moussa Dembélé et un but de Martin Terrier. L'Olympique lyonnais devance Marseille à la différence de buts (+7 contre +6).

L'OM s'est de son côté imposé à domicile contre Strasbourg (3-2) dans le temps additionnel et à dix contre onze, une minute après avoir concédé l'égalisation. Les Marseillais, qui restaient sur deux défaites de rang, se sont évités une petite crise quand Valère Germain a battu Matz Sels dans le temps additionnel. (90+1).

Le PSG conforte son avance. Mais les deux équipes restent loin du PSG, qui a conforté son avance en tête du championnat en disposant de Reims. Les coéquipiers de Cavani, auteur d'un doublé (5e, 44e), ont battu le promu 4 buts à 1. Neymar a également marqué (24e) tout comme Meunier (55e), et ce alors que Reims avait ouvert le score dès la 2e minute par Chavalerin. 

Montpellier a quant à lui raté l'occasion de monter sur le podium en concédant le nul à Caen (0-0). Toujours invaincus depuis la 1e journée, les hommes de Michel Der Zakarian comptent 12 points et sont 5e.

Guingamp à la peine, Bordeaux s'impose contre Lille. Le difficile début de saison de Guingamp continue. Si les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont certes pas perdu pour la première fois depuis le début de la saison avec le nul à Nîmes (0-0), ils ont frôlé la défaite avec ce penalty raté par le Croco Umut Bozok (45e+3), avant que Thuram (69e) et Landre (78e) ne sortent blessés.

Dans les autres rencontres de la soirée, les Girondins ont mis un terme à la bonne forme du Losc, en s'imposant 1-0, tandis qu'Amiens a battu Rennes 2 buts à 1.

Nantes et Monaco dans le rouge. Mardi, trois énormes erreurs de défense ont permis à Saint-Etienne de s'imposer 3-2 sur la pelouse de Toulouse, alors que Nantes a été battu à domicile par Nice, 2 à 1. Les Canaris ne comptent qu'une victoire en sept matches et sont 18e au classement. Ils sont devancés d'un point par Monaco, qui s'est fait surprendre à domicile le même jour par Angers, (0-1). Les hommes de Leonardo Jardim sont 19e.   

Les résultats de la 7e journée de Ligue 1 : 

Mardi : 

Monaco - Angers 0 - 1
Nantes - Nice 1 - 2
Toulouse - Saint-Etienne 2 - 3

Mercredi : 

Bordeaux - Lille 1 - 0
Caen - Montpellier 2 - 2
Dijon - Lyon 0 - 3
Marseille - Strasbourg 3 - 2
Amiens - Rennes 2 - 1
Nîmes - Guingamp 0 - 0
PSG - Reims : 4-1