Ligue 1 : PSG-Nice : les joueurs du PSG veulent boycotter les médias en fin de match

"Aucun joueur ne s'exprimera dans les médias", a indiqué le PSG avant la rencontre face à Nice.
"Aucun joueur ne s'exprimera dans les médias", a indiqué le PSG avant la rencontre face à Nice. © Miguel MEDINA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les joueurs du club de la capitale n'auraient pas apprécié la tonalité de certains articles après leurs deux résultats négatifs la semaine passée.

Les joueurs du Paris SG ont prévu de ne pas s'exprimer devant les médias en marge de la rencontre contre Nice, dimanche soir en clôture de la 17e journée de Ligue 1, a appris l'AFP auprès du club avant le match.

Certains articles ne passent pas. "Aucun joueur ne s'exprimera dans les médias", a indiqué le PSG une petite demi-heure avant le coup d'envoi de la rencontre. Selon la radio RMC, les joueurs du club de la capitale n'ont pas apprécié la tonalité de certains articles publiés à la suite de leurs deux résultats négatifs la semaine précédente, une défaite à Montpellier (3-0) et un match nul 2-2 contre Ludogorets, qui leur a coûté la première place de leur groupe de Ligue des champions.

Ce dernier résultat, peu flatteur, a été largement critiqué par la presse. "Consternant", a par exemple titré le quotidien L'Equipe le lendemain, Le Parisien jugeant pour sa part le résultat "impardonnable !" et évoquant "un accident industriel, le plus gros sans doute de l'histoire de QSI depuis qu'il a racheté le PSG en 2011".

Match charnière. Le Paris SG a l'opportunité de revenir à un point de la tête du classement en cas de succès contre Nice dimanche en clôture de la 17e journée de Ligue 1, mais pourrait être relégué à sept points en cas de défaite. Samedi, Monaco a pris provisoirement la tête du championnat de France à la suite de son succès 4-0 contre Bordeaux.