Ligue 1 : Printant nouvel entraîneur de Saint-Etienne pour deux ans

, modifié à
  • A
  • A
Ghislain Printant va tenter de guider les Stéphanois la semaine prochaine.
Ghislain Printant va tenter de guider les Stéphanois la semaine prochaine. © SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
Partagez sur :
L'ancien adjoint de Jean-Louis Gasset, Ghislain Printant, a été nommé jeudi entraîneur de l'AS Saint-Étienne, qui retrouve la compétition européenne cette année.

Ghislain Printant a été nommé officiellement entraîneur de l'AS Saint-Etienne avec un contrat de deux ans, a annoncé jeudi le club stéphanois, 4e de Ligue 1 cette saison et qualifié pour la Ligue Europa. Âgé de 58 ans, Printant était l'adjoint de Jean-Louis Gasset (65 ans), qui ne souhaitait pas continuer sa mission après un an et demi à l'ASSE.

Une expérience limitée

Avec lui et Ghislain Printant, qui l'avait rejoint comme adjoint en janvier 2018, l'ASSE s'était finalement classée au 7e rang, avant d'atteindre la 4e place cette saison, synonyme de retour sur la scène européenne après deux ans d'absence. L'expérience de Printant semble pourtant limitée, tant comme joueur que comme entraîneur, pour un club européen et sa désignation peut apparaître comme un manque d'ambition.

Il avait dirigé Bastia entre novembre 2014 et janvier 2016. Il a pris la succession de Claude Makélélé, limogé pour mauvais résultats, avant d'être à son tour écarté au profit de François Ciccolini. Il a toutefois permis de qualifier le Sporting pour la finale de la Coupe la Ligue en 2015 (défaite 4-0 face au PSG).