Publicité
Publicité

Ligue 1 : première victoire pour le Gazélec Ajaccio, contre Nice

Julien Ricotta - Mis à jour le . 1 min
Gazelec ajaccio ligue 1 AFP
© AFP

Les Corses ont remporté le premier succès de leur histoire en championnat de France, samedi soir contre l'OGC Nice. 

Le Gazélec Ajaccio a fêté une grande première, samedi soir. Les Corses ont remporté le tout premier succès de leur histoire en Ligue 1, contre l'OGC Nice, lors de la 11e journée (3-1). Les pensionnaires du petit stade Ange-Casanova ont construit cette victoire inédite en première période, grâce à trois réalisations de Pujol dès le coup d'envoi (1ere), de Filippi (32e) et de (Damjan) Djokovic (43e). Le "Gaz" quitte ainsi la dernière place du classement, avec 6 points, juste devant Troyes (20e, 4 pts), qui se déplacera dimanche à Bordeaux. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Nice inoffensif. Les Ajacciens étaient pourtant loin de partir favoris contre l'équipe "frissons" du début de saison, l'OGC Nice de Hatem Ben Arfa. Mais les hommes de Claude Puel n'ont pas renouveler leur orgie de buts comme à Rennes, la semaine dernière (4-1) , gênés par la solidité du Gazélec. Les Niçois restent à la sixième place de Ligue 1, avec 17 points. 

Montpellier respire. Dans le bas du tableau, Montpellier sort enfin de la zone de relégation grâce à sa victoire contre Bastia, au stade de la Mosson (2-0). Boudebouz et Ninga ont donné de l'air à la formation de Rolland Courbis, désormais 17e (8 points), devant Toulouse (8 pts), le Gazélec Ajaccio (6 pts) et Troyes (4 pts). Enfin, le SCO Angers a concédé le nul sur sa pelouse contre Guingamp (0-0) et reste un surprenant deuxième (22 points), derrière le PSG (26 pts). Les Parisiens affronteront Saint-Etienne, dimanche soir au Parc des Princes, en clôture de la 11e journée. 

Les résultats de la 11e journée 

Dimanche
Reims-Monaco : 0-1

Samedi
Lorient-Rennes : 1-1
Montpellier-Bastia : 2-0
GFC Ajaccio-Nice : 3-1
Angers-Guingamp : 0-0

Vendredi
Caen-Nantes : 0-2
Lyon-Toulouse : 3-0