Ligue 1 : Monaco brille face à Lyon

Monaco, Ligue 1, VALERY HACHE / AFP 1280
Rony Lopes célèbre son but face à Lyon avec son partenaire Kamil Glik. © VALERY HACHE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Monaco a enchaîné une quatrième rencontre sans défaite en Ligue 1 en battant Lyon à domicile (2-0), dimanche soir dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1.

Monaco a confirmé son retour en forme dimanche, face à l'OL. Sur la pelouse du stade Louis II, les Monégasques l'ont emporté 2-0 grâce à deux buts de Gelson Martins (18e) et Rony Lopes (27e), avant la pause, dimanche soir en clôture de la 26ème journée de Ligue 1. En seconde période, Danijel Subasic a repoussé un penalty de Memphis Depay (71e). Ce quatrième match sans défaite permet à l'ASM de remonter à la 16ème place et de s'éloigner de la zone rouge. Lyon reste troisième.

Caen craque à Toulouse. Un peu plus tôt dans la journée, Caen se rendait à Toulouse, dans l'espoir de repartir avec une victoire, précieuse en vue du maintien. Mais après avoir ouvert le score par Crivelli (45e+1), les Normands ont craqué dans les arrêts de jeu (Gradel, 90e+1) et concèdent le nul (1-1). Reims de son côté, reste invaincu depuis neuf matches de Ligue 1 grâce à une probante victoire à Montpellier (4-2). Nantes, de son côté, l'a emporté contre Bordeaux, grâce à un but de Pallois (51e).

Fin de série pour l'OM. L'Olympique de Marseille, qui restait sur trois victoires de rang, espérait enchaîner sur la pelouse de Rennes, dimanche en fin d'après-midi. Mais les Olympiens ont été cueillis à froid par un but d'André (7e). Ils repartent toutefois de Bretagne avec un match nul (1-1) grâce à une égalisation de Germain (56e). Ils occupent la 5ème place du classement de Ligue 1.

Dans les rencontres de samedi, L'OGC Nice s'est incliné pour la troisième fois lors des quatre derniers matchs, cette fois sur la pelouse d'Amiens (1-0).  

Amiens remonte à la 16e place. Un but inscrit en début de rencontre par la recrue hivernale Sehrou Guirassy (11e) a permis au club picard d'engranger un précieux succès dans l'optique du maintien. En remportant son deuxième succès consécutif à domicile, Amien remonte à la 16e place avec 24 points, soit quatre de plus que le barragiste Dijon. 

Les hommes de Patrick Vieira reculent eux au neuvième rang, avec 37 points, à six longueurs de la 4e place. 

Guingamp se relance. Tout comme Amiens, Guingamp s'est bien relancé samedi en s'imposant en toute fin de match à domicile contre Angers. La lanterne rouge a compté sur son milieu Lucas Deaux qui a libéré le Roudourou dans le temps additionnel (90e+2), pour son deuxième but de la saison. L'En-avant revient à à deux unités de Dijon. 

Le PSG bat Nîmes. Le PSG a lui consolidé sa première place en battant Nîmes 3 buts à zéro. Les joueurs de la capitale ont profité d'un nouveau record de Kylian Mbappé, qui a inscrit un doublé et est devenu le plus jeune joueur de l'histoire a atteindre puis dépasser la barre des 50 buts en Ligue 1. Avant lui, Nkunku avait inscrit le premier but parisien.  

Tous les résultats de la 26e journée : 

Vendredi 

Dijon - Saint-Etienne 0 - 1

Strasbourg - Lille 1 - 1

Samedi 

Paris SG - Nîmes 3 - 0

Amiens - Nice 1 - 0

Guingamp - Angers 1 - 0

Dimanche

Montpellier - Reims 2-4

Toulouse - Caen 1-1

Nantes - Bordeaux 1-0

Rennes - Marseille 1-1

Monaco - Lyon 2-0