Ligue 1 : Nantes assomme Montpellier, Amiens et Angers se neutralisent

, modifié à
  • A
  • A
Nantes, qui doit encore rattraper un match à Nîmes, remonte à la 11ème place avec 23 unités. © LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Nantes a battu Montpellier (2-0), mardi soir en match reporté de la 18ème journée, quand Amiens et Angers n'ont pas su se départager (0-0).

Nantes a assommé Montpellier à domicile (2-0) tandis que dans le même temps Amiens et Angers se sont neutralisés (0-0), mardi, en matches reportés de la 18ème journée de Ligue 1 en raison du mouvement des "gilets jaunes", mi-décembre.

Montpellier privé de podium. Montpellier rate ainsi l'occasion de monter sur le podium et reste quatrième du classement avec 30 points, à deux longueurs de Lyon (3e), quatre de Lille (2e) et... dix-sept du Paris SG, le leader.
Nantes passe de la 14ème à la 11ème place avec 23 points.

À Nantes, les joueurs de Vahid Halilhodzic l'ont logiquement emporté face à une formation héraultaise rapidement réduite à 10 à la suite de l'exclusion de Gaëtan Laborde pour un mauvais geste à la 19e minute. Les Canaris ont ouvert le score par Abdul Waris du plat du pied à la réception côté droit d'une belle contre-attaque (62e). Puis, ils se sont mis définitivement à l'abri sur un but de leur défenseur Nicolas Pallois de la tête et de près après une sortie aérienne hasardeuse du gardien montpelliérain Benjamin Lecomte (81e).

Montpellier, deuxième meilleure défense de Ligue 1 derrière celle du PSG (15 contre 10 buts encaissés), restait sur une triste élimination en Coupe de France samedi face à Sannois-Saint-Gratien, pensionnaire de National 1. L'équipe de Michel Der Zakarian s'était déjà inclinée 3-0 cette saison contre Nantes, et à domicile, en Coupe de la Ligue.

Angers ne se rachète pas. Angers, de son côté, n'a pu totalement se racheter à Amiens (0-0) de sa défaite samedi en Coupe de France face à Viry-Châtillon, club de 6e division... Amiens est 17ème avec 18 points et Angers reste 15ème avec 20 points.