Ligue 1 - Lyon: la défaite contre Lorient, une "gifle qui fait mal à tout l'environnement du club", concède Aulas

© AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Après avoir ouvert le score par Corentin Tolisso, Lyon a perdu pied dans de grandes proportions face aux Bretons, relégables avant la rencontre, pour finalement perdre 4-1. 

Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas a qualifié de "gifle qui fait mal à tout l'environnement du club" la défaite à domicile contre le mal classé Lorient (1-4), samedi lors de la 32e journée de Ligue 1.

"C'est de la déception et de la tristesse". "C'est une gifle qui fait mal à tout l'environnement du club, a déclaré le dirigeant lyonnais à l'issue de la rencontre. Il a basculé car nous n'avons pas eu les vertus morales nécessaires. C'est de la déception et de la tristesse. C'est un match qui met un doute dans l'esprit des supporters et du club." Après avoir ouvert le score par Corentin Tolisso, Lyon a perdu pied dans de grandes proportions face aux Bretons, relégables avant la rencontre, pour finalement perdre 4-1. 

"Nous avons lâché. J'ai vu des comportements anormaux". Cette défaite condamne les dernières illusions du podium en fin de saison, le PSG (3e) pointant à 14 points. Pis, Bordeaux, à cinq points, commence à menacer la 4e place des Gones. "Nous avons manqué de respect à l'institution, a constaté de son côté Bruno Genesio, le coach de l'OL. Nous avons lâché. J'ai vu des comportements anormaux." Pour Aulas, "ce n'est pas la meilleure façon de préparer le match d'Europa League jeudi contre Besiktas" en quarts de finale aller. "Il faudra avoir des couilles pour rebondir car jeudi, contre les Turcs, ce sera autre chose", a lancé le capitaine lyonnais Maxime Gonalons.