Ligue 1 : l'OM réagit et l'emporte à Saint-Etienne
Les Marseillais se sont imposés sur la pelouse de l'ASSE (0-2), dimanche soir en clôture de la 14e journée de championnat.
Deux semaines après une inquiétante défaite contre Nice, l'Olympique de Marseille a bien réagi. L'OM est allé s'imposer sur la pelouse de Saint-Etienne (0-2), dimanche soir, en clôture de la 14e journée de Ligue 1, au terme d'une rencontre animée et plaisante. Les Phocéens ont construit leur succès en dix minutes, grâce à deux réalisations des attaquants Michy Batshuayi (41e), son neuvième but de la saison, et Georges-Kevin Nkoudou (51e), en grande forme depuis un mois. L'OM reste dans le ventre mou du championnat, à la 12e place, avec 18 points. L'ASSE enchaîne de son côté une deuxième défaite d'affilée et recule à la 7e place, avec 22 points, à trois longueurs du podium.
Deux buts chanceux pour l'OM. Les Stéphanois pourront regretter leur manque de réalisme, Steve Mandanda réalisant plusieurs parades importantes en première période. Monnet-Paquet a également touché la barre, mais le but chanceux du Belge Michy Batshuayi (31e) a plombé le moral des Verts. Le but rapide de Nkoudou au retour des vestiaires (51e), sur une frappe contrée par Perrin, a ensuite éteint les velléités offensives des Stéphanois, bien trop timides en seconde période.
Diarra, énorme malgré la douleur. Si les joueurs ont assuré le spectacle sur la pelouse, l'avant-match a également été un moment fort de la rencontre. Les joueurs de l'OM ont pénétré sur la pelouse avec une banderole "Nous sommes Paris" , en hommage aux victimes des attentats de Paris. Le stade Geoffroy-Guichard, plein pour l'occasion, a également entonné une vibrante Marseillaise, avant de respecter religieusement une émouvante minute de silence. Des instants particuliers pour Lassana Diarra, qui a perdu sa cousine dans les attaques. Malgré la douleur et la peine, le milieu de l'OM a été monstrueux dans l'entre-jeu, et aurait même pu marquer sur une frappe monumentale, magnifiquement détournée par Ruffier sur la barre. Chapeau bas, Lassana.