Ligue 1 : l'Olympique de Marseille a vendu 38.000 abonnements

L'année dernière, l'Olympique de Marseille a terminé à la quatrième place du championnat.
L'année dernière, l'Olympique de Marseille a terminé à la quatrième place du championnat. © Boris HORVAT / AFP
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avec AFP
Face au succès de la campagne d'abonnements, l'Olympique de Marseille a vendu 1.000 abonnements de plus que son objectif initial.

Joli score pour l'Olympique de Marseille avant le début de la saison. Le club phocéen a annoncé vendredi avoir vendu 38.000 abonnements pour l'exercice 2018-2019, soit 1.000 de plus que l'objectif initial. L'OM va donc compter 5.000 abonnés de plus que la saison dernière (33.000) et "plus de 99% des virages ont trouvé preneur", a précisé le club dans un communiqué. En tribunes latérales Jean Bouin et Ganay, le nombre de tickets annuels a augmenté de 10%, a ajouté le club.

Un stade de 67.000 personnes. Le directeur général adjoint de l'OM, Jean-François Richard, avait expliqué le 7 juin que le club se limiterait à 37.000 abonnés pour se garder une marge de manœuvre sur la vente de billets au match. Face au succès de la campagne, du 6 juin au 21 juillet, le finaliste de la dernière Europa League a finalement vendu 1.000 abonnements de plus à l'Orange Vélodrome, qui peut accueillir 67.000 personnes.

Un hommage prévu aux champions du monde. Le club a signé le 12 juillet un protocole d'accord pour récupérer la gestion directe du stade, assurée depuis 2014 et sa rénovation par Arema. Par ailleurs l'OM a également annoncé qu'un hommage serait rendu aux champions du monde avant le premier match de la saison, le 10 août contre Toulouse. Steve Mandanda, Florian Thauvin et Adil Rami ont été couronnés avec l'équipe de France le 15 juillet, ainsi que le médecin du club, Franck Le Gall, détaché aurpès de la Fédération française de football (FFF) pour les matches des Bleus.