Ligue 1 : les supporters de l'OM interdits de déplacement pour le choc contre le PSG

Les supporters marseillais ne pourront pas se rendre au Parc des Princes, dimanche soir.
Les supporters marseillais ne pourront pas se rendre au Parc des Princes, dimanche soir. © Boris HORVAT / AFP
  • Copié
, modifié à
Les autorités craignent notamment les "moqueries" des Marseillais envers les Parisiens, après l'élimination du club de la capitale en Ligue des Champions. 

Les joueurs de l'OM devraient se sentir un peu seuls, dimanche soir, lors du choc contre le PSG lors de la 29ème journée de Ligue 1. La préfecture de police de Paris a en effet décidé d'interdire les supporters marseillais de déplacement.  

Les supporters parisiens "susceptibles d'avoir des comportements extrêmes". Dans son arrêté, la préfecture évoque évidemment la forte rivalité entre les deux clubs, mais également le contexte tendu autour du club parisien après l'élimination par Manchester United en Ligue des Champions (2-0, 1-3), et notamment le risque de moqueries de la part des supporters marseillais.

Les supporters parisiens, notent les autorités, sont "susceptibles d'avoir des comportements extrêmes contre les supporters marseillais qui ne manqueraient pas de se moquer d'eux, comme le laissent supposer les échanges sur les réseaux sociaux entre les deux groupes de supporters". 

La préfecture évoque également le dernier déplacement des Marseillais, en février 2018, à l'occasion duquel "les ultras de l'OM ont lancé divers projectiles en direction du public installé dans la tribune latéral Paris, fait usage d'une quinzaine d'engins pyrotechniques dont l'un a été jeté vers l'aire de jeu, et à la fin de la rencontre, ont commis de nombreuses dégradations dans le secteur du Parc des Princes".