Ligue 1 : le PSG s'impose difficilement à Bordeaux (0-1)

PSG, Mbappé, Lo Celso, Nicolas TUCAT / AFP 1280
© Nicolas TUCAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le PSG a dû attendre la 77e minute et un but de Lo Celso pour l'emporter à Bordeaux sur la plus petite des marges (0-1), dimanche soir, en clôture de la 34ème journée de Ligue 1.

Sacré champion de France la semaine dernière, le PSG ne s'est malgré tout pas démobilisé. En déplacement à Bordeaux dimanche soir, en clôture de la 34ème journée de Ligue 1, les Parisiens l'ont emporté d'une courte tête (0-1), face à des vaillants Bordelais. Lo Celso a inscrit l'unique but de la rencontre à la 77e jeu.

Un champion bousculé. Loin de leur niveau affiché lors du carton 7-1 infligé à Monaco dimanche dernier, les joueurs parisiens ont pourtant failli ne pas être à la hauteur de leur statut de champion de France 2018. Bousculés dans tous les secteurs du jeu par des Bordelais sans complexes, ils auraient même pu être menés au score sans un Alphonse Aréola impérial sur les nombreuses occasions franches adverses et auteur de huit arrêts dans le match.

Des records à aller chercher. Avec ce succès qui porte son total à 90 unités, le club parisien peut continuer de viser le record de points pris en championnat (96, établi par Laurent Blanc en 2015/16), mais il faudra être plus dangereux pour espérer battre le record de buts inscrits en une saison, détenu depuis 1960 par le Racing Club de Paris (118 buts, contre 103 pour Paris).