Ligue 1 : tous les résultats de la 34ème journée

PSG, Nicolas TUCAT / AFP 1280
© Nicolas TUCAT / AFP
  • Copié
, modifié à
Déjà assuré du titre, le PSG est allé s'imposer à Bordeaux dimanche soir (0-1) grâce à un but de Lo Celso.

Même avec le titre en poche, le PSG ne ralentit pas. En quête de plusieurs records d'ici la fin de saison, les Parisiens sont allés décrocher une courte victoire (0-1) à Bordeaux, dimanche soir en clôture de la 34ème journée de Ligue 1. Lo Celso a inscrit l'unique but de la rencontre à la 77e minute de jeu, face à de vaillants Girondins qui auraient pu espérer un bien meilleur résultat beaucoup en se montrant plus efficaces.

C'est chaud pour Monaco ! En déplacement à Guingamp samedi soir, les Monégasques ont été sèchement battus (3-1). Un naufrage dû notamment à l'exclusion du défenseur Jemerson dès la 20e minute de jeu pour une main totalement volontaire dans sa propre surface afin d'empêcher un but adverse. Briand s'est chargé de transformer le penalty qui en a résulté (22e) avant que Didot (34e) et Thuram (47e) ne donnent plus d'ampleur au score. Le but de Touré pour l'ASM (63e) n'a rien changé.

La lutte pour la deuxième place relancée. Monaco, qui semblait se diriger tranquillement vers une deuxième place directement qualificative pour la Ligue des champions en fin de saison, sent désormais le souffle des deux "olympiques" dans sa nuque. L'Olympique Lyonnais, vainqueur de Dijon (5-2) vendredi, et l'Olympique de Marseille, qui s'est imposé à domicile face à Lille (5-1) samedi après-midi, sont respectivement troisième et quatrième à égalité, à une toute petite longueur des Monégasques. La lutte pour la deuxième place est relancée, la fin de saison s'annonce palpitante.

Amiens presque maintenu. Dans les autres rencontres de la soirée, Amiens a quasiment assuré sont maintien dans l'élite en battant Strasbourg à domicile (3-1) grâce à des buts de Monconduit (45e), Manzala (80e) et Kakuta (90e+2). Saadi a réduit l'écart en toute fin de match pour les Alsaciens (90e+4). Ces derniers, 16èmes, voient Toulouse revenir à un point grâce à sa victoire contre Angers (2-0). Sanogo (42e) et Gradel (60e) ont inscrit les deux buts toulousains. Metz, de son côté, a grappillé un petit point à domicile face à Caen (1-1) et reste bon dernier, à trois points de Lille. Rivière (71e) avait ouvert le score pour les Lorrains avant que Deminguet n'égalise (73e) pour les Normands.

Tous les résultats de la 34ème journée de Ligue 1

Vendredi :

Nantes - Rennes : 1-1

Dijon - Lyon : 2-5

Samedi :

Marseille - Lille : 5-1

Amiens - Strasbourg : 2-0

Guingamp - Monaco : 3-1

Metz - Caen : 1-1

Toulouse - Angers : 2-0

Dimanche :

Nice - Montpellier : 1-0

Saint-Etienne - Troyes : 2-1

Bordeaux - PSG : 0-1