Ligue 1 : le PSG dompte Lens et double provisoirement Lille en tête

, modifié à
  • A
  • A
Le PSG s'est imposé contre Lens.
Le PSG s'est imposé contre Lens. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :
Le PSG s'est imposé 2-1 contre Lens, samedi, lors de la 35e journée de Ligue 1. Le club de la capitale prend provisoirement la tête du championnat avant le match de Lille, qui doit affronter Nice dans la soirée. 

Le Paris SG, vainqueur 2-1 de Lens grâce à Neymar et Marquinhos, a chassé ses doutes européens et pris la première place provisoire de la Ligue 1, samedi pour la 35e journée, en doublant Lille, opposé à Nice en soirée (21h00). Trois jours après sa demi-finale aller de Ligue des champions perdue contre Manchester City (2-1) et juste avant la seconde manche mardi en Angleterre, Paris s'est imposé au Parc des princes. 

Mais l'impression dégagée par cette équipe, privée contre Lens de son meilleur buteur Kylian Mbappé, touché à un mollet, ne confirme pas le regain de forme suggéré par cette série. Paris n'a pas brillé, et il lui a fallu un cadeau lensois et un coup de pied arrêté pour s'en sortir.

Des Parisiens fébriles

Neymar a ouvert le score à la suite d'une énorme perte de balle de Facundo Medina (32e), avant que Marquinhos ne fasse le break d'une tête sur corner (58e). La réduction du score lensoise dans la foulée du 2-0 par Ignatius Ganago (60e) en a dit long sur la fébrilité des Parisiens qui, décidémment, se font peur à chaque match.

"On a souffert, mais il faut savoir souffrir. Le plus important, c'est qu'on est restés solidaires", a savouré Presnel Kimpembe, au micro de Canal+. Mais au bout du compte, le PSG a gagné, ses cadres ne se sont pas blessés, et son rêve de triplé en mai (L1, Coupe, C1) reste d'actualité, avant un nouveau choc de Ligue des champions. Battus par les "Sky Blues" mercredi à l'aller (2-1), les Parisiens se rendent mardi en Angleterre pour se qualifier pour une seconde finale d'affilée.