Publicité
Publicité

Ligue 1 : le patron de Mediapro ne veut pas revendre les droits

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
roures jaume
"Nous écartons l'idée de sous-licencier une partie de nos droits", a expliqué le patron du groupe Jaume Roures. © FRANCOIS GUILLOT / AFP

"Si nous revendons une partie des droits à Canal+, nous appauvririons l'offre de notre propre chaîne et ce n'est pas le but", a expliqué le patron du groupe espagnol Jaume Roures. 

Le patron du groupe espagnol Mediapro , Jaume Roures, qui a acquis au printemps la majorité des droits de la Ligue 1 , assure qu'il n'est pas disposé à les revendre et table sur 4 millions d'abonnés pour être rentable, dans une interview mardi au Figaro.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Appauvrir l'offre, "ce n'est pas le but". "Nous écartons l'idée de sous-licencier une partie de nos droits", a expliqué le patron du groupe qui a créé la surprise en achetant les droits de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 contre près de 800 millions d'euros, au dépens de Canal+ qui les possède actuellement. "Car si nous revendons une partie des droits à Canal+, par exemple, nous appauvririons l'offre de notre propre chaîne et ce n'est pas le but", a ajouté l'homme d'affaires catalan, qui a concédé que le prix de l'abonnement à 25 euros par mois pourrait baisser.

Le prix de l'abonnement "pourrait baisser". "J'ai évoqué le prix de 25 euros par moi pour notre chaîne, ce qui correspond à un simple calcul du prix payé pour les droits et du réservoir de trois millions d'abonnés. Mais si nous parvenons à séduire plus d'abonnés, le prix pourrait baisser", a-t-il expliqué. Selon les chiffres de Jaume Roures, la chaîne serait à l'équilibre avec 3,5 millions d'abonnés. "Et avec 4 millions, nous serions rentables", a-t-il assuré.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une nouvelle chaîne. Mediapro a mis la main sur les meilleures affiches du championnat français, au nez et à la barbe de Canal+ qui les retransmettait depuis 1984. La filiale française du groupe espagnol compte proposer une nouvelle chaîne, avec "une programmation ininterrompue sept jours sur sept et 24 heures sur 24".